Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mode d'emploi: .:Les thèmes:.

Aller en bas 
AuteurMessage
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Mode d'emploi: .:Les thèmes:. Empty
MessageSujet: Mode d'emploi: .:Les thèmes:.   Mode d'emploi: .:Les thèmes:. EmptySam 11 Oct - 15:43

Petites explications et règles au sujet des thèmes...


Les thèmes désignent des posts particuliers qui sont basés sur un document iconographique, une chanson, voir un autre texte. L'auteur du post doit faire ressentir par son texte ce sur quoi est basé son écrit. L'écrit en question n'est pas obligé d'être sous forme entièrement narrative. Il peut aussi s'agir d'un poème par exemple. Le but est d'en faire une espèce d'atelier d'écriture mais aussi de laisser libre court à vos imaginations. C'est donc une nouvelle façon de s'exprimer.

Des règles? Il y en a peu en fait. Je vous demande juste de respecter votre thème et de ne pas faire n'importe quoi. Ensuite, vous devrez impérativement fournir des références complètes pour votre base, c'est à dire liens, des titres, ect...

Pour être un peu plus précise, je vais prendre l'exemple d'Alice. C'est juste du fait vite fait et donc c'est loin d'être bon en tant que texte mais c'est dans le but que tout le monde comprenne. Cela sera certainement intégré à un post de la blondinette plus tard et amélioré bien entendu.

Sur un topic, il faudra copier coller vos thèmes tous les moins Beni-Tsukien afin que l'on puisse choisir les meilleurs ^^

***

Alice parcourait d'un pas léger les corridors déserts du lycée Beni-Tsuki. A cette heure ci, tous étaient en train de manger à la cafétéria. Tous sauf elle évidemment, vu qu'elle n'avait pas tellement faim. Quelque chose l'empêchait de tourner rond ces derniers temps. Pas que ces derniers temps d'ailleurs.

Elle arriva dans le hall, et s'arrêta devant le miroir, comme attirée.


"Hi miss Alice..."

Le temps sembla s'arrêter. Figée, Alice se contempla dans un étrange mélange de stupéfaction et d'indifférence. Ce n'était pas la première fois pourtant qu'elle voyait son reflet.

Une silhouette fine, de grand yeux noisettes, un teint de cire. La comparaison avec un poupée se glissa sournoisement jusqu'à son esprit. Une poupée. Un jouet à l'âme prisonnière enfermée dans un corps vide. Elle contemplait le monde qui l'entourait de ses yeux de verre sans pouvoir intervenir.

Le seul son que l'on pouvait distingué à présent était le tic tac régulier de la grande pendule du lycée de la lune écarlate. Rien ni personne ne semblait vouloir déranger ce moment de solitude intense, propre aux personnes qui ont tant d'amour à offrir et dont on se lasse si vite. Un simple jouet entre les mains des Hommes.

Longtemps, bien longtemps elle n'avait été qu'un objet entre les mains des scientifiques. Ils l'avaient d'abord découverte comme des enfants timides face à un nouveau cadeau. Puis ils s'en étaient éloignés, la laissant seule dans son univers restreint. Ils ne s'en occupait que quand ils en avaient besoin pour de quelconques expériences puis la laissait choir dans ses appartements d'une extrême fraîcheur.

Si Alice avait été sauvée, elle ne s'en sentait pas moins toujours la même, ses grands yeux parcourant le monde dans cesse, et maintenant, elle avait trouvé une maison de poupée grandeur nature, avec pleins d'autres jouets pour lui tenir compagnie. Parce s'ils étaient humains, ils étaient jouets du destin, s'ils étaient montres, ils étaient jouets des humains.

Si sa vision des choses était quelque peu désarmante, elle n'en parlait pas. Cela n'était ni un rêve, ni une réalité. Elle n'était pas là pour agir, ni comblé les espaces vides. C'était comme si elle voyait rien et tout. Mais elle restait muette, une poupée entre les mains de tous, et de personne. C'était un secret jalousement gardé que la vérité propre à chacun sur sa propre existence... Vous pouvez toujours poser vos questions, elles resteront sans réponses.


"Still you do not answer?"

Elle soupira et reprit son chemin. Les temps reprit ses droits dès qu'Alice eut quitté le miroir de ses pensées au dessus duquel brillait un croissant de lune, habillé du voile léger et grisonnant d'un nuage.


[Chanson: Still Doll
Artiste: Kanon Wakeshima
Ending de l'anime Vampire Knight
Paroles ==> Ici
Pour écouter ==> Ici]
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
 
Mode d'emploi: .:Les thèmes:.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .: Mode d'Emploi :.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Hors-Jeu :: Créations Beni-Tsukienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser