Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 *Panneau d'affichage* : Quelques règles!

Aller en bas 
AuteurMessage
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

*Panneau d'affichage* : Quelques règles! Empty
MessageSujet: *Panneau d'affichage* : Quelques règles!   *Panneau d'affichage* : Quelques règles! EmptyLun 16 Juin - 16:25

Voici les quelques points du règlement intérieur du lycée Beni-Tsuki, ainsi que quelques informations nécessaires à l'inscription des nouveaux élèves!

:. La pension .:

.: Absences et retards :.
Les absences et les retards devront être justifiés par les élèves en ayant un mot de l'infirmerie ou de la direction. Les professeurs peuvent refuser un élève de leur cours si aucune justification valable n'est donnée.

.: Sorties:.
Les pensionnaires peuvent sortir à leur guise du moment qu'ils ont rejoins le lycée à 22h30 en semaine et 24h00 le week-end. Ils ne peuvent pas sortir avant la fin des cours à 18h exceptés durant les vacances scolaires.
Les pensionnaires doivent avoir pris une carte d'entrée et de sortie pour valider leur passages. Elles sont disponibles avec les cartes de cafétéria à l'administration.

.: Repas :.
Les élèves peuvent manger à la cafétéria grâce à leurs cartes. Mais ils ont aussi la possibilité de se rendre aux restaurants du centre ville, pour peu qu'ils rentrent à l'heure.

.: Dortoirs :.
Les dortoirs ne sont pas mixtes.
Chaque dortoir est organisé selon les élèves. Toutefois, il est interdit d'empêcher de dormir les pensionnaires une fois 22h passées.

.: Animaux :.
Les animaux de compagnie sont permis dans les espaces extérieurs et dans les dortoirs. Ils ne peuvent en aucun cas accompagner les élèves en cours.
Avant de faire venir vos animaux au sein de l'établissement, allez quérir une permission à l'administration ou auprès du directeur.

:. Organisations des classes .:

.: Classes :.
Les élèves sont répartis dans des classes d'un effectif moyen de 10 individus. Il y a 3 classes différentes pour chacun des 3 niveaux d'études: classe A: les élèves ayant une particularité qui met une activité physique d'eux-même en pratique (exemple: lévitation, acuité...), classe B: les élèves ayant une particularité qui met une activité physique d'objet en pratique (exemple: pyrokinésie, télékinésie...), classe C: les élève ayant une particularité psychique (exemple: télépathie, empathie...).
Les cours du matin regroupent les 3 classes de chaque niveau et l'après-midi, les élève retournent en cours avec les élèves de leur classe.

.: Emplois du temps :.
Tous les cours se déroulent dans la même salle, différente pour chaque classe. C'est le professeur concerné qui se rend chez les élèves. Les cours commencent à 8h tous les matins, sauf si l'emploi du temps stipule le contraire. Des pauses de cinq minutes sont accordées entre chaque heure de cours. Les récréations durent quinze minutes et ont lieu à 10h et 16h. La pause repas du midi a lieu de 12h à 13h30. Les petits-déjeunés seront distribués à partir de 6h30 en semaine et les week-end et le dîner à 19h30.

.: Options :.
Les élèves ont la possibilité de choisir deux options facultatives parmi celles proposées ci-dessous, plus celle qui correspond à leur classe, ce qui leur permettra de développer leur Don:( - Psychique, - Egophysique, - Kinésie )
- Arts plastiques
- Musique
- Théâtre
- Français
- Mathématiques renforcées
- Economie
- Cuisine
- Natation

.: Clubs :.
Il est conseillé aux élèves de pratiquer une activité périscolaire dans un des clubs proposés ci-dessous pour favoriser l'intégration des élèves à leur future vie sociale. Les élèves ne peuvent opter que pour une seule activité.
- Kendô
- Tir à l'arc
- Cérémonie du Thé
- Danse
- Journal de l'école
- Jeux de sociétés

:. Comportement .:

.: Uniforme :.
Cet uniforme vous est fournis par le lycée. Il est d'ailleurs aux couleurs de l'établissement (voir la rubrique concernée sur le tableau d'affichage).
Il est obligatoire de le porter durant les cours!

.: Politesse :.
A moins d'être proches, les élèves s'appelleront par leurs noms de famille. Ils s'adresseront à leurs ainés en employant le suffixe 'senpai' et à leurs professeurs avec le suffixe 'sensei'

.: Respect :.
Tout élève est prié de respecté ses camarades.
Nous vous rappelons que ce lycée a été spécialement créé pour vous. La moindre des choses est de témoigner du respect envers le corps enseignant et le personnel!
De même, il est formellement interdit d'abîmer le matériel et le bâtiment.

.: Produits dangereux :.
L'usage du tabac et la consommation d'alcool sont interdits au sein de l'établissement et il en va de même pour toutes drogues. Cela aura pour conséquences le renvoi immédiat de l'élève.
Tout produit dangereux, inflammable, toxique et susceptible d'occasionner des blessures ou des dégradations sont également interdits.

:. Bibliothèque .:

La bibliothèque est ouverte, selon un horaire affiché, à tous les membres de la communauté scolaire. C'est un lieu permettant la recherche personnelle, les activités pédagogiques sous la surveillance d'un professeur ou de la bibliothécaire. Le silence y est donc exigé.
Tout document emprunté, égaré ou rendu en mauvais état sera facturé.
L'établissement prête en début d'année des manuels scolaires. Ils subissent les mêmes règles que les documents empruntés.

:. Relations avec les familles & Inscriptions .:


Il est évident que les relations avec les familles est un sujet délicat au sein de ce lycée. Les démarches d'inscriptions sont donc quelque peu particulières. Nous ne pouvons, hélas, pas permettre l'inscription d'un élève dont le tuteur ou la famille est contre. Toutefois, nous nous engageons à rencontrer les parents récalcitrants.
C'est pour des raisons d'équités que tous les élèves sont pensionnaires.
Tout conflit entre élèves ayant lieu à ce sujet sera sévèrement sanctionné!

Nous tenons à préciser qu'en raisons des particularités des élèves, certaines de ces règles ne peuvent pas être totalement respectées. Dans le cas présent, veuillez passer par la direction.


La direction en accord avec le comité des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
 
*Panneau d'affichage* : Quelques règles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Panneau d'affichage* : L'uniforme
» *Panneau d'affichage* Listes de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Le lycée Beni-Tsuki |bâtiment A| :: Le Hall :: Panneau d'Affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser