Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sur le comptoir

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 0:29

Accoudé au comptoir, Ronnie, dans une tunique chinoise rouge, sans manche, et un pantacourt en lin noir, avait le regard perdu dans son verre de... Limonade.

Et oui, pas d'alcool pour elle. Pourquoi ? Pour deux raisons principale, la première c'était que lorsqu'elle avait un petite coup de trop dans le nez, elle avait tendance à perdre le contrôle de son pouvoir. Et les gens normaux ne trouvait pas du tout ça normal qu'une femme change quatre fois de couleur de cheveux dans la même minutes. C'était ainsi qu'elle avait découvert son pouvoir. Sure que sa première cuite resterait mémorable.

Et puis de toute manière elle n'aimait pas particulièrement le goût de l'alcool, alors depuis longtemps, on l'appelait Sam, soit celle qui ne boit pas, et ramène tout le monde entier à la maison.

En plus elle était capable d'avoir un comportement de bourré sans rien boire alors...

Elle fit tourner son siège pour s'adosser au comptoir et regarda la porte, faisant tourner sa boisson dans sa main comme s'il eut s'agit d'une liqueur précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 1:04

Misaku avait quitté le lycée après avoir manger à la cafet'. La journée avait été longue, et elle avait eu besoin de sortir. Son besoin de liberté était décidément plus fort que tout. Ce qui était compréhensible vu qu'elle avait grandit dans la rue. Rue qu'elle aimait retrouvé régulièrement et dont elle aimait avoir des nouvelles.

Et le meilleur endroit pour avoir des nouvelles, c'était le bar. Donc, elle s'y était rendu, sans avoir pris la peine de changer de tenue: elle était toujours vêtue de son chemisier déraisonnablement décolté, de sa mini jupe noire lacée sur le côté et de ses bottes montantes. Le tout caché par sa parka le temps du trajet.

Elle ne s'inquiétait nullement des éventuels personnes qui pourraient la déranger à cause de sa tenue. En général, un bras ou deux de casser suffisait pour les dissuader de mettre à exécutions les mauvaises idées qui leur traversait la tête. Puis, s'ils insistaient quand même, il y avait toujours moyen de les faire changer d'avis: suffisait des les assommer.

Donc, elle se dirigea vers le comptoir et commanda une DSP, n'ayant pas envie de soudoyer ou tabasser le patron ce soir, afin d'avoir quelque chose de plus fort. Celui-ci s'en trouva plutôt surpris, mais surtout soulager.

Misaku jeta un rapide coup d'oeil à la jeune femme qui se trouvait à côté d'elle. Une limonade. Peut être ne tenait-elle pas l'alcool... Misaku pouvait se vanter du contraire: elle était du genre très résistante à ces choses, plus que pas mal de mecs bien baraqués d'ailleurs... Peut-être devrait elle organisé un concours de beuverie avec son odieux vice président! Voilà qui pourrait être intéressant.


[Tu sais que tu es habillée un peu comme Beni-Hime? xD]


Dernière édition par Misaku Kido le Jeu 3 Juil - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 1:16

Ronnie suivit la jeune femme des yeux pendant tout le temps où elle traversa le bar. En voilà une qui n'avait pas peur de se faire aggresser. Quoiqu'en entrapercevant le regard du patron, la jeune prof se dit qu'elle n'avait surement aucune raison de s'inquiéter. Elle avait connue quelqu'un comme ça aussi.

Elle commanda un vittel cassis : Quitte à passer pour une gamine fragile, autant le faire jusqu'au boût. Puis, se tournant vers sa voisine, elle se décida à engager la conversation :

- Salut... Moi c'est Ronnie. elle pencha très légèrement la tête sur le coté Ton visage m'est familier, on ne se serrait pas déjà rencontrée ?

Elle haussa des épaules sans attendre de réponse.

- T'manière, quand bien même se serait le cas, j'ai pas la mémoire des noms. puis plus bas Pas la mémoire des visages non plus du reste...

Elle montra ensuite le verre de DSP.

- C'est bon ton truc ?


[Je savais pas, si c'est un problème j'éditerais... Mais de toute manière c'est juste une tenue de soirée, donc elle le portera pas souvent ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 1:26

Ban tiens! Voilà que la miss à la limonade se mettait au vittel fraise! Elle lui adressait la parole en plus! Assez amusant.

-Je suis du lycée Beni-Tsuki...

Valait mieux pour elle que ce soit de là qu'elle la connaisse... En dehors de cet endroit, Misaku n'était pas très fréquentable! Quoi qu'elle s'était vraiment assagit depuis qu'elle était rentrée dans ce lycée. Et heureusement! Qui sait si elle ne serait pas au commissariat ou d'un nouveau gang à l'heure qu'il est. Ou encore tuer d'une façon quelconque. Oui, décidément, Misaku n'avait pas été une personne fréquentable. Et maintenant? Ben disons juste qu'elle avait vraiment un sale caractère, qu'elle était violente... Mais abordable, disons.

-Quand à ça... Disons que ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur. Je préfère les truc fort, sourit elle en lançant un regard peu avenant au patron. Et vous, le vittel, ça vous va?

Le sourire de Misaku était pour une fois à peu près aimable. C'est qu'elle faisait des efforts ces derniers temps. Mais pas trop non plus....


[no blem pour la tenue n__n]


Dernière édition par Misaku Kido le Jeu 3 Juil - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 1:48

-Je suis du lycée Beni-Tsuki...

Ronnie sourit.

Cette fille était donc élève. Décidemment ça pullulait dans le coin. Quoique, c'était pas vraiment étonnant vu qu'il y avait un internat à dix mètres.

- Quand à ça... Disons que ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur. Je préfère les truc fort, sourit elle en lançant un regard peu avenant au patron. Et vous, le vittel, ça vous va?

Elle éclata d'un rire frais.

- Je connais ça, ma meilleure amie adorait les alcools fort...

Elle haussa un sourcil et baissa le ton, comme pour se parler à elle même :

- Elle se mettait toujours dans des états pas possible...

Elle eut un sourire avant de continuer.

- Quant à mon vittel... J'aurais préféré parfum cerise, mais ils ont pas ça en magasin... elle haussa des épaules Dommage.

Un nouveau rire sorti du fond du coeur après elle reprit :

- Je préfère ça à l'alcool... Parce que... dison que j'ai l'alcoolémie lente... Je peux boire plusieurs verres sans rien ressentir pendant les deux heures qui suivent, et puis d'un cout, Bam, je tiens plus debout, et je chamboule tout...

Elle termina sa phrase en désignant ses cheveux, et son visage, tentant d'expliquer sans le dire vraiment la véritable nature de son problème paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 13:10

- Je préfère ça à l'alcool... Parce que... disons que j'ai l'alcoolémie lente... Je peux boire plusieurs verres sans rien ressentir pendant les deux heures qui suivent, et puis d'un cout, Bam, je tiens plus debout, et je chamboule tout...

Misaku haussa un sourcil.

Serait-elle donc de Beni-Tsuki elle aussi? Certainement. Quand on dit à des personnes qui n'en viennent pas qu'on y est élève, soit ils vous assaillent de questions, soient ils s'enfuient en courant. Réactions plutôt justifiées quand on connaissait la part de mystère qui entourait l'étrange internat.

Mais revenons à l'interlocutrice de Misaku.Elle paressait un peu vieille pour être élève, mais ne semblait absolument pas se comporter en prof. Mais son histoire de tout chambouler en montrant son visage... Misaku était sûre qu'elle avait un don. Lequel? Cela restait à découvrir. Et Misaku n'en était pas le moins du monde impatiente ou exaltée ou autre sentiments s'approchant de l'excitation. Elle avait appris à mettre une certaine distance entre elle et les pouvoirs, considérant la personne plus importante que ses habilités, bien que les capacités des gens reflétaient souvent leurs personnalités, et vice versa.

-Dans ce genre de cas, il vaut mieux ne pas boire, je suis bien d'accord, finit-elle par dire de son habituel ton neutre. Moi je peux presque me permettre n'importe quoi avec l'alcool.

Important à ajouter, car elle n'aimait pas qu'on la prenne pour une irresponsable. N'oubliez pas que nous parlons de Misaku Kido!
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 13:19

Ronnie hocha lentement de la tête. Elle lui paraissait réfléchit cette gamine, très.

Elle la fixa un instant plus intensément cherchant à se rappeller où elle avait pu la voir. Récherchant profondément dans ses souvenir pour la retrouver, elle finit pas avoir l'illumination.

- Tu es la présidente de l'association des élèves, c'est ça ?

Elle eut un sourire.

- C'est rare une présidente aussi cool... En général ces gens là sont plutôt coincé...

S'apercevant que ça remarque pouvait passé pour une critique, elle reprit :

- Sans vouloir te vexer !

Elle haussa des épaules.

- Je trouve que c'est mieux comme ça... Quand ils sont tout bloqué de partout, ils ont tendance à intimidé les élèves, et c'est pas vraiment le but, tu en conviendras...
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 14:01

Misaku eu une moue pensive. Il était vrai que la plupart du temps, les membres du comité étaient plutôt des gens ennuyeux. Et elle ne se qualifiait pas d'ennuyeuse. Enfin, le fait qu'elle soit présidente ne devait pas enchanter la plupart des profs (excepté celle-ci visiblement). Elle était une bonne élève mais un peu à cheval sur le règlement: elle fumait dans sa chambre, ne respectait pas toujours le code vestimentaire, tenait tête aux profs... Elle était très... fidèle à son caractère. Enfin, les gens finissaient toujours par s'y faire!

Son gros problème en tant que présidente, ce n'était pas les responsabilités, mais son vice président, Umeno Date. Elle ne pourrait jamais s'entendre avec cet insupportable personnage, pas de doute là dessus.


- Je trouve que c'est mieux comme ça... Quand ils sont tout bloqué de partout, ils ont tendance à intimidé les élèves, et c'est pas vraiment le but, tu en conviendras...

Là par contre, il y avait un petit problème... Elle intimidait pas mal d'élèves avec son sale caractère. Certes ce n'était pas son but, mais elle était comme ça et pas autrement. Et puis, peut être les intimidait-elle dans le bon sens... Non, elle les aidait plutôt à mal tourner. Oh et puis, s'ils n'étaient pas content, ils avaient qu'à élire quelqu'un d'autre!

-J'intimide aussi les élèves, vous savez...

Elle ajouta puisqu'elle voulait en avoir le coeur net:

-Vous êtes prof, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 14:28

-J'intimide aussi les élèves, vous savez...

Ronnie eut un sourire amusé. C'est vrai que les personnes sur d'elle inspire de la crainte souvent. Mais... Elle n'en démordrais pas : Les personnes comme ça restait toujours plus abordable.

- Vous êtes prof, non ?

Un autre air amusé passa sur son visage. Apparement elle n'avait pas la tête de l'emploi.

- Oui, je suis prof d'Arts.
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 14:41

Voilà donc qui était confirmé. Elle était prof. Mais cela paraissait un peu invraisemblable. Quoi que. Les profs d'art avaient toujours été un peu étrange. Celle-ci n'échappait pas pas à la règle. Toutefois, elle avait pas l'air d'une prof... Enfin, valait mieux poser la question franchement. Ou la sous entendre finalement.

-C'est quand même étrange que vous soyez prof...

Elle ne savait pas si elle devait être heureuse de ne pas avoir pris l'option art ou non. En fait peu lui importait, ce n'était pas son truc. La natation lui convenait parfaitement.
Puis une autre question lui vint en tête:


-Et que faites vous ici, aussi tard? C'est pas tellement fréquentable.

Il était vrai que dans l'après midi, ce bar était envahit par les étudiants... Mais autrement, le soir, il valait mieux passer son chemin. Ce n'était pas tellement bien fréquenté, il faut dire. Elle avait ses raisons pour être là, mais ne pouvait que s'interroger sur celles de la prof d'art. Mais peut être que son excentricité la rendait quelque peu inconsciente...
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 14:47

- C'est quand même étrange que vous soyez prof.

Elle trouvait aussi ? Il faut dire que Ronnie avait pris la décision sur un coup de tête : Elle avait plus de boulot depuis plusieurs mois, et elle avait besoin de se trouver une occupation si elle ne voulait pas devenir complètement dingue... Le Directeur c'était présenté juste au bon moment.

- Et que faites vous ici, aussi tard ? C'est pas tellement fréquentable.

Comment lui expliquer qu'elle ne supportait pas de rester seule parce qu'alors elle se rappelait de la mort de l'homme qu'elle aimait.

Elle passa une main dans ses cheveux, et appuya sa tête dessus, reposant son coude sur le comptoir. Un sourire amusé naquit sur ses lèvres.

- Je pourrais te retourner la question, mais comme je suis polie et que j'ai des principes, je te demande si tu veux boire autre chose, c'est moi qui offre.
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 16:07

Misaku sourit. C'est vrai qu'elle se voyait mal expliquer son passé à cette prof, ni même ses besoins de liberté. C'était quelque chose qu'elle se plaisait à garder pour elle pour que ces sentiments ne perdent pas de leur intensité en paroles inutiles. Que la prof d'art ne veuille pas lui répondre lui semblait correct, bien qu'elle ne connaissait pas les raisons. Chacun avait sa part caché. Mais cela doit être dur quand cette part cachée est trop douloureuse... Elle souhaitait sincèrement que ce n'était pas le cas de la jeune femme.

-J'accepte bien volontiers le verre, si vous arrivez à convaincre le barman pour une bonne vodka coca!

Misaku souriait franchement, ce qui était rare. Normal. D'habitude, c'était plutôt des énergumènes sans aucun intérêts, stupides, mal rasé et qui se croyaient beaux gosses qui lui offraient des verre. Et cela se finissait toujours en règlement de compte sur le trottoir. Comment se faisait-il que les gens ne commençaient pas à la connaitre un tout petit peu? Allez savoir pourquoi, il fallait toujours qu'on lui cherche des noises... Son style vestimentaire peut être? Le point positif, c'est que Misaku s'en sortait au pire avec un bleu ou deux, tandis que ses opposant ne se relevaient jamais avant une bonne heure minimum.

Pour en revenir à l'instant présent, elle doutait que le barman ai le cran de refuser. Elle avait juste trouver un nouveau prétexte pour avoir ce qu'elle voulait et il ne se risquerait pas à le lui refuser! Enfin un qui connaissait son sale caractère!
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 16:19

Ronnie eut un sourire amusé. Elle se doutait qu'elle répondrait une chose comme ça... Une vodka coca... comme l'aurait dit sa meilleure amie alors qu'elles même étaient lycéeene. D'un point de vue purement personnelle, ça ne la gênait pas, après tout, elle buvait ce qu'elle voulait, du moment qu'elle ne finissait pas sur le trottoire, incapable de bouger.

Mais d'un point de vue éthyque... ce n'était pas très correct : c'était une élève, elle était mineur...

Elle réfléchit un instant et sourit, une idée en tête.

Elle interpella le barman et lui demanda de lui servir une vodka coca... mais dans deux verres, s'il vous plait.

- On va dire qu'on partage un verre, toi tu as ta vodka, et moi, ma conscience tranquille... Qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 16:48

- On va dire qu'on partage un verre, toi tu as ta vodka, et moi, ma conscience tranquille... Qu'est-ce que tu en penses ?

Misaku failli éclater de rire. Cela lui convenait parfaitement. Une demi vodka, c'était toujours mieux que rien. Elle ne doutait pas que la prof tienne une demi vodka, du moment qu'elle ne 'chamboulait' pas tout! Et puis, si elle en voulait une autre, il suffirait de demander directement au gentil mec baraqué derrière le bar. Demander gentiment. Pardon, j'ai fait une erreur. Disons, demander tout court.

-Parfait! déclara-t-elle sur un air de triomphe à l'adresse du barman.

Puis elle se retourna vers son interlocutrice. Au fond de la salle, il y avait une table de libre où elles pourraient discuter bien plus tranquillement, dons compris. Et puis, si quelqu'un les entendaient dans un bar, cela ne ferait qu'alimenter les légendes urbaines. Chose plutôt amusante d'ailleurs.

-Vous ne voulez pas qu'on aille s'asseoir, demanda-t-elle alors.

C'était tout de même étrange de se retrouver à une heure tardive dans un bar, à discuter avec une prof des plus étranges dont elle ne connaissait pas le nom. Misaku avait en effet un petit côté asocial qui faisait que ce genre de situation ne se présentait que rarement et quand cela arrivait, elle les balayait généralement d'un regard peu amène ou d'un geste de la main. Mais ce soir, elle n'avait pas envie.

Il ne restait plus qu'à espérer qu'elle ne tomberait pas sur une connaissance. Il ne faudrait pas qu'une mauvaise fréquentation vienne gâcher une telle soirée! D'un autre côté, c'est à ça que se résumait le quotidien de Misaku... Et cela ne la gênait pas. Mais pourrait-on en dire autant pour Ronnie? Elle ne préférait ne pas avoir l'occasion d'anticiper la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 17:01

Ronnie failli éclater de rire en voyant le regard triomphant qu'elle offrit au barman : on aurait dit un enfant qui vient de prouver qu'il a raison et les autres parfaitement tord.

- Vous ne voulez pas qu'on aille s'asseoir, demanda-t-elle alors.

Ronnie pencha la tête sur la droite et sourit.

- Pourquoi pas. répondit-t-elle simplement.

Ronnie sauta au bas de son tabouret, prit son verre que le barman venait de déposer sur le comptoir, et se dirigea vers la table libre dans le fond invitant sa partenaire de soirée à venir avec elle.

Si on lui avait dit en venant ici qu'elle boirait un verre avec une de ses élèves... c'était des coût à se faire renvoyer.

Bof, ce que le proviseur ne savait pas ne pouvait pas lui faire de mal...

- Oh fait, je m'appelle Ronnie Perhaps. Tu peux m'appeler Ronnie. déclara-t-elle quand elles furent assises.
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 18:01

Misaku se leva à la suite de Ronnie sans oublier son verre. Et puis un clin d'oeil au barman histoire qu'il ne l'oublie pas. Elle avait bien l'intention de lui faire servir d'autres vodka que ce soit aujourd'hui ou n'importe quand dans l'année!

Elle se laissa tomber sur la chaise près de la fenêtre et croisa les jambes. Il valait mieux, avec sa jupe.


- Oh fait, je m'appelle Ronnie Perhaps. Tu peux m'appeler Ronnie.

Quelle prof! L'appeler par son prénom. Voilà qui allait révolutionner la vie au lycée! D'un autre côté, ce n'était pas explicitement interdit. Il faudrait qu'elle se tienne au courant, au cas ou. Par contre, elle se voyait mal donné son prénom à la prof. Se faire interpelé par une prof aussi excentrique soit elle dans les couloirs, par son prénom qui plus est, serait pas forcément bien vu. Oh et puis au diable les apparences! La jeune prof était sympa et se comporterait comme ça avec tout le monde, elle n'avait donc pas à s'en faire!

-Moi je suis Misaku Kido, répondit-elle simplement en sirotant son verre. C'est votre première année à Beni-Tsuki, non?

La toute première fois, commencer à vivre dans un tel lycée était plutôt intimidant. Elle même quand elle était arrivée c'était sentie complètement perdue. Déjà, il s'agissait d'un grand complexe, mais en plus, tous le monde était un peu bizarre là bas. Chose compréhensible. Et puis, Ronnie faisait partie de la catégorie bizarre elle aussi. Elle devrait s'intégrer facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 20:07

Misaku Kido. Oui. Maintenant qu'elle le lui disait, son nom rappelait un écho dans sa tête. Quand ? Pas la moindre idée, mais ce n'était pas vraiment important.

- Ouais, c'est la première année.

Elle but une petite gorgée de son verre.

- On dirait pas comme ça, mais être nouveau prof c'est presque aussi dure que d'être nouvel élève. Surtout que les adultes sont beaucoup plus coincé que les jeunes... Je veux dire, on peut pas être naturelle, sinon il te regarde comme si tu venais d'une autre planète.

Elle haussa des épaules.

- De toute manière je suis prof d'Arts, l'excentricité est naturel dans ce boulot, non ?

Elle se laissa aller sur le dossier de sa chaise en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 21:00

- De toute manière je suis prof d'Arts, l'excentricité est naturelle dans ce boulot, non?

Ce coup ci, Misaku éclata réellement de rire. Pas son rire mesquin ou forcé. Un vrai rire, si rare chez la jeune fille. Un rire étonnamment frais et agréable.

-C'est quand même mieux si vous en avez conscience! Enfin, y a des profs excentrique, on est certains qu'ils viennent d'une autre planète, vu qu'ils se croient normal! Votre cas est plutôt rassurant.

Elle ne s'en faisait pas pour Ronnie. Beni-Tsuki n'était certes pas un lycée comme les autres, mais c'est justement ce qui faisait que ses membres étaient liés d'une certaine manière. Même ceux qui se détestaient. Une acceptation entre personne différentes. Une communauté. Mieux. Une entité. Leur différence faisait leur force et leur unité. Il fallait un certain recul et un peu de temps pour s'en rendre compte, cependant, les faits étaient bien tels quels.

La douleur aussi, unissait les membres de Beni-Tsuki. Tout simplement parce qu'une majorité d'entre eux n'avaient pas eu la vie facile. Et du premier coup d'oeil, on pouvait deviner que c'était le cas de Ronnie. Comme beaucoup d'autre. Beaucoup trop selon Misaku. Le don devait-il forcément entrainé la souffrance?
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 22:33

Ronnie sourit, bienveillante. C'était bizarre comme elle pouvait ressentir ce sentiment à proximité de ses élèves. Et le simple fait de les entendre rire, eux qui semblaient en avoir trop vu pour leur jeunes âge, ça lui faisait du bien.

Elle baissa légèrement la voix, prenant un ton de confidence.

- Si tu veux mon avis, le plus extraterrestre de tous, c'est le dirlo ! Il est... Plus barge que tout ce que j'ai vu jusqu'ici. puis, maugréant pour elle même Et pourtant j'en ait vu des pas mal des bargeo.

Elle sourit et chercha à capter le regard de la jeune fille en face d'elle. C'était étrange la souffrance qu'on pouvait lire dans les yeux de ces gosses.

Non, étrange n'était pas le bon mot, le bon mot c'était triste.

- Et toi, tu as quoi... Seize, dix-sept ans ? T'es en quel année. elle eut un air amusé t'es peut-être une de mes élèves. Si c'est le cas, dit le moi tout de suite que j'arrête de me ridiculiser !

Elle eut un rire léger.
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 22:58

- Si tu veux mon avis, le plus extraterrestre de tous, c'est le dirlo ! Il est... Plus barge que tout ce que j'ai vu jusqu'ici. puis, maugréant pour elle même Et pourtant j'en ait vu des pas mal des bargeos.

Sur ce point, elle avait pas tort. Le directeur pouvait bien représenter le lycée à lui tout seul, dans toute sa splendeur et son étrangeté! Et pourtant! Elle le savait investi dans sa tâche de leur venir en aide, malgré ses airs insouciants. Toutefois, ses motivations profondes restaient un secret pour tous.

- Et toi, tu as quoi... Seize, dix-sept ans ? T'es en quel année. Elle eut un air amusé. T'es peut-être une de mes élèves. Si c'est le cas, dis le moi tout de suite que j'arrête de me ridiculiser!

-Non, je suis navrée, je ne suis pas une de vos élèves. L'Art et moi, on est pas vraiment amis. Enfin, l'art du point de vue académique je veux dire.

Misaku était bien consciente que toute personne était capable de maîtriser un art quel qu'il soit. Leurs dons en était la plus belle démonstration. Elle son truc, c'était de faire léviter les objets... Et casser la gueule aux gens qui la cherchait aussi. Si on y réfléchissait bien, pas mal de choses pouvaient être perçues comme de l'art. Beaucoup même.

Ce qui était sure, c'est qu'elle avait préféré entretenir sa forme. C'était nécessaire quand on menait un train de vie comme le sien. Ainsi que des fréquentations recommandables. Elle avait choisit le sport le plus complet. La natation. Idéale pour faire travailler chaque muscle de son corps.


-Autrement, je suis en dernière année, classe B et j'ai 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyJeu 3 Juil - 23:08

- Non, je suis navrée, je ne suis pas une de vos élèves. L'Art et moi, on est pas vraiment amis. Enfin, l'art du point de vue académique je veux dire.

Ronnie pencha la tête sur le coté : L'art du point de vue académique, qu'est-ce que c'était que ce truc ?

Elle était de ces personnes qui croit que l'art est partout à condition que l'on sache regarder.

-Autrement, je suis en dernière année, classe B et j'ai 18 ans.

Elle hocha doucement de la tête.

- Tu sais... Je ne crois pas qu'il y ait vraiment un art académique. Je pense que si quelque chose te touche et que tu arrives à le transformer pour pouvoir le montrer à quelqu'un, alors c'est une forme d'art. La photo, le dessin, la sculture... du moment que tu es touchée pas ce que tu représentes tu y insufle un peu de toi...

Ronnie eut un sourire amusé. Elle s'embrouillait, elle le sentait. Elle avait toujours été incapable de s'exprimer clairement sur ce sujet.

- Je sais pas si t'as compris quelque chose à mon baratin, mais si ce que je veux dire, c'est qu'il n'y clairement pas d'art académique.
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyVen 4 Juil - 15:13

Misaku fixa sa prof. C'était bien de la voir si investie et si proche de son métier... Son baratin était largement compréhensible, contrairement à ce qu'elle pouvait penser.

Elle lacha sur un ton désinvolte, qui pourtant ne manquait pas de sérieux:


-Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'aime ni sculpter, ni peindre, ni quoi que ce soit d'autre dans cette catégorie. Je doute que si je vous présente une vidéo d'un de mes nombreux combats, vous appréciez beaucoup. Pourtant, en quelque sorte, c'est mon art.

Une façon plutôt étrange de voir les choses car Misaku n'avait combattu que par nécessité. Elle ne conseillait à aucun gamin de douze ans de devoir participer aux tournois des bas fonds comme elle l'avait fait... Elle ne souhaitait à personne d'essuyer des défaites comme elle l'avait fait, ou encore de frôler la mort. Pourtant, elle y avait pris gout. Une joie malsaine ou une raison de vivre? Elle même l'ignorait. Mais le fait de se battre pour soi et sa liberté, sa survie... L'adrénaline et les défis. Cela avait été toute sa vie durant bien des années.

Elle finit d'une traite son verre. Puis lorgna sa montre.


-Je vais encore dépasser le couvre feu moi, grommela-t-elle. Je vais devoir y aller.

C'était encore une autre règle que Misaku se plaisait à enfreindre: celle du couvre feu. A chaque fois, elle rentrait tard, par mégarde ou forcée par un quelconque évènement. A force, ils finiront bien par se lasser. L'enguirlander à chaque fois ne servait visiblement à rien et les heures de colle... Ben ça restait des heures de colle. L'établissement y avaient rarement recours et puis était quelque peu laxiste. Peut-être en raison de la particularité des enseignements et des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyVen 4 Juil - 15:40

-Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'aime ni sculpter, ni peindre, ni quoi que ce soit d'autre dans cette catégorie. Je doute que si je vous présente une vidéo d'un de mes nombreux combats, vous appréciez beaucoup. Pourtant, en quelque sorte, c'est mon art.

Ronnie pencha légèrement la tête sur le coté. Combat ? Oui, elle aurait du s'en douter, cette fille avait du se battre pour vivre. C'était triste en un sens.

Pourtant, une vidéo de combat... Ce n'était pas une si mauvais idée...

-Je vais encore dépasser le couvre feu moi, grommela-t-elle. Je vais devoir y aller.

Ronnie la regarda boire son verre d'un coup et l'immita.

- Ne t'inquiète pas, je dirais que je t'ai retardée... elle haussa des épaules ça sert à rien de se speeder pour rien.

Actuellement, Ronnie se sentait bien, et c'était le principale. Elle attrapa son manteau noir et l'enfila en déclarant :

- Attends moi deux secondes je vais payer.
Revenir en haut Aller en bas
Midori Crimson
Admin
Midori Crimson


Féminin Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyVen 4 Juil - 16:25

-Ne t'inquiète pas, je dirais que je t'ai retardée... ça sert à rien de se speeder pour rien.

Misaku haussa les épaules, signifiant que c'était sans importance. Les cours n'avaient pas encore commencés et on ne la gardienne ne la dénoncerait pas. Enfin, peut être pas. En tout cas, Ronnie n'avait pas à se justifier pour elle.

-Attend-moi deux secondes, je vais payer.

Misaku n'avait pas enlevé sa parka en entrant. Voyez vous, elle était certes sûre d'elle, mais pas inconsciente. Elle se leva. Elle se rendit devant le bar tandis que Ronnie allait payer. Elle se voyait bien avec elle en train d'harceler le patron pour avoir le verre gratuit, mais elle appréciait le fait de se faire offrir un verre par sa pros et agit, pour une fois, en conséquences.

Elle sortit son paquet de cigarette et en alluma une, en attendant la prof d'Art. Elle avait bien l'intention de la remercier et de la raccompagner. Normalement, c'était l'adulte qui raccompagnait l'adolescent et pas l'inverse. Mais les rues n'étaient pas sure à l'heure qu'il était, et Ronnie était nouvelle dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://beni-tsuki.forumgaming.fr
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir EmptyVen 4 Juil - 16:38

Ronnie suivit l'élève des yeux se diriger jusqu'à la porte.

Elle jeta un regard amusé au barman : Il semblait soulagé qu'elle s'en aille. Comme pour le rassurer elle lui fit son plus beau sourire.

Sourire qu'elle garda sur les lèvres en allant rejoindre l'adolescente dans l'entrée du bar.

- Tu fumes ? demanda-t-elle en arrivant à ses cotés c'est maaaaal !

Elle rit un instant et sortit son propre paquet et son briquet.

- Il parait que fumer tue... elle cracha la première tache Moi je dis qu'il vaut mieux mourire de ça que d'autres choses.

A nouveau, elle rit de sa remarque.

[Malgré ce qu'on peut dire : fumer tue, et même pire, rends impuissant, ne commencer jamais]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Sur le comptoir   Sur le comptoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le comptoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Archives de Beni Tsuki :: Archives :: L'ancien B-T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser