Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Installation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reila Nita

Reila Nita


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24 ans
Particularité : Don des émotions: elle peut contrôler les émotions des personnes autour d'elle.
Date d'inscription : 30/07/2008

Installation Empty
MessageSujet: Installation   Installation EmptyVen 1 Aoû - 15:17

Reila pénétra dans la salle qui serait désormais sa salle de classe. Ce n'était pas la première fois qu'elle donnait des cours, mais avec autant d'élèves d'un coup, elle avait peur de ne pas y arriver. Il lui faudrait vaincre sa timidité.

La violoniste resta figée dans ses pensées un moment et se décida à jeter un coup d'oeil. La salle était de dimensions respectables longue et très eclairée. Toute la première partie était occupée par un piano et les bureaux des élèves. La seconde partie était vide. A elle de la remplir. Reila avait prévu des xylophones et d'autres instruments que l'on trouvait dans toutes les salles de musique. Certains pouvaient être récupérés des années d'avant mais Reila avait dû commander de nouveaux instruments. Et ce matin-même, une secrétaire lui avait signifié que les instruments étaient arrivés. La jeune femme se déposa son violon et son étui près du piano.

*Et maintenant, il me faut tout installer. Cela va être bien lourd...Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider ? *

Reila ouvrit la porte et jeta un coup d'oeil. Personne dans le couloir qui pourrait être réquisitionné...Et même si un malheureux s'était trouvé là, elle n'aurait jamais eu le courage de lui demander de l'aide. Elle claqua la porte, se remonta les manches et pensa qu'il était temps de se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Umeno Date
Admin
Umeno Date


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 18 ans
Particularité : "Le Don d'Hermès" (Lévitation)
Date d'inscription : 15/06/2008

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation EmptySam 2 Aoû - 15:49

    Notre cher vice-président venait de se réveiler ce matin-là et avait (pour ne pas changer) sauté le petit déjeuner. Après avoir retrouvé son cher club de Kendô (dont il était à présent le président), Umeno voulait absolument retrouver la salle de musique. Aussi étrange que cela puisse paraître, le jeune homme jouait d'un instrument. Mais pas n'importe lequel! Pas de la guitare ou de la batterie comme n'importe qui aurait pu s'en douter. De l'accordéon! Oui, Umeno était accordéoniste. Oh pas très expérimenté, mais il se débrouillait tout de même! D'ailleurs, tous dans la "famille" jouait d'un quelconque instrument: Yue de l'harmonica, Ringo du piano, Mitsuru du violon et Zazie du trombone. En fait, aucune n'avait un quelconque point en commun avec son instrument, songeait souvent Umeno. Par exemple, Mitsuru qui était si violente arrivait à faire ressortir toute la douceur d'un morceau avec son violon. Etrange...

    Toujours était-il que le jeune homme avait très envie d'emprunter un accordéon dans la salle de musique. Car oui, dans un placard du fond de la pièce sommeillait divers "petits" instruments pour débutants.

    Umeno se dirigea vers la salle, de son pas nonchalant, effrayant les premières années qu'il croisait.
    Lorsqu'il arriva à bon port, il vit de la lumière sous la porte et en déduisit (avec raison) qu'il y avait déjà quelqu'un à l'intérieur. Il entra, sans se soucier de qui pouvait être présent. Il parlait à tout le monde de la même façon: profs, élèves, personnel d'entretien, jeunes, vieux... sauf...

    - Yo!

    ...si ce quelqu'un était une femme. Umeno grimaça un instant et se reprit. Car c'était bien une fille qui se tenait devait lui, les manches retroussées prêtes à faire quelque chose d'encore inconnu à Umeno.

    Son ton se fit moqueur, ses yeux encore plus et il demanda à, il l'ignorait, la professeur de musique actuelle:

    - Peut-être avez-vous besoin d'aide?

    Quoi? Bien sûr que non Umeno ne l'aiderait pas! Il était venu chercher un accordéon, pas aider une fille dans une tâche quelconque!
Revenir en haut Aller en bas
Reila Nita

Reila Nita


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24 ans
Particularité : Don des émotions: elle peut contrôler les émotions des personnes autour d'elle.
Date d'inscription : 30/07/2008

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation EmptySam 2 Aoû - 22:00

Reila était toujours plongée dans ses pensées. Elle songeait à tout le travail qu'elle devrait abattre. Et elle songeait aussi que du temps où elle était la grande Reila Nita, la violoniste prodige, elle aurait eût du personnel pour s'occuper de ceci. Mais maintenant, ce temps était révolu et elle allait devoir affronter cette masse de travail seule. Après tout ce n'était pas plus mal ainsi. Elle voulait ce changement de vie...et ce n'était pas quelques kilos à monter qui allaient la décourager.
Mais la violoniste s'arrêta brusquement au milieu de la pièce lorsque la porte s'ouvrit. Elle manqua de s'emmêler les pieds et détailla le nouvel arrivant. C'était un jeune homme, avec des cheveux noirs. Un élève à en juger son uniforme. Dernière année selon elle. Elle sourit brèvement.

Le nouvel arrivant s'adressa à elle.

- Yo!

Reila fut estomaquée par la désinvolture du jeune homme et ne lui répondit pas immédiatement. Allez, il fallait qu'elle se ressaisise. Si la timidité reprenait déjà le dessus quand elle était face à un élève, qu'adviendrait-il devant toute une classe ?

- Peut-être avez-vous besoin d'aide?

La jeune femme prit une grande inspiration et regarda l'élève de toute sa hauteur, ce qui n'était pas grand chose.

-Et bien...Voyez-vous...Je...Je...Oui, j'aurai besoin d'aide...Si cela ne vous dérange pas.

Reila se sentait ridicule. Elle était incapable de dire une phrase d'affilée. Mais qu'est-ce qui l'avait prise d'accepter ce poste ? Pas le moment de se laisser décourager, elle pouvait le faire !

-Il faut...que je monte tout les nouveaux instruments que j'ai commandé...Je suis Reila Nita...La nouvelle professeur de musique...Et...A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Umeno Date
Admin
Umeno Date


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 18 ans
Particularité : "Le Don d'Hermès" (Lévitation)
Date d'inscription : 15/06/2008

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation EmptyMar 2 Sep - 22:12

    Tout d'abord, Umeno pensa à ricaner grassement. Mais la seule réaction qu'il eut fut de fixer (très) bêtement la prof de musique sans aucune réplique cinglante. Cette nana si timide était-elle réellement professeur? On était bien loin de la sulfureuse prof de l'an passé! Umeno en doutait et ne se gêna pour le faire savoir à son interlocutrice:

    - Vous? Prof? Laissez-moi en douter!

    Le jeune homme conserva un air hautain et continua de fixer Reila avec un sourire moqueur.

    - Quant à moi, je suis Umeno Date. Je suis venu pour emprunter un accordéon.

    Pendant qu'il disait cela, son visage se décomposait. Pour deux raisons: la première parce que le mot accordéon et son ton étaient totalement ridicules ensembles, la seconde, car il associa carton+dires de la soit-disant prof et en arriva à une conclusion effarante de vérité: elle disait sûrement vrai.
    La dernière chose qu'Umeno voulait, c'était bien se mettre à dos son professeur de musique. Il aimait cette matière et ne souhaitait en aucun cas passer une mauvaise année.

    Le jeune homme grommela quelques paroles inaudibles dans sa barbe inexistante et se dirigea vers l'armoire.

    - Je ne sais pas si vous le saviez, mais il y a déjà ici pas mal d'instruments, dit-il, la voix grave.

    Pour prouver ses dires, il ouvrit en grand le battant du meuble et Umeno se trouva face au plus grand dilemme de sa vie: Il n'y avait aucun instrument dans ce placard.
Revenir en haut Aller en bas
Reila Nita

Reila Nita


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24 ans
Particularité : Don des émotions: elle peut contrôler les émotions des personnes autour d'elle.
Date d'inscription : 30/07/2008

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation EmptySam 6 Sep - 23:12

Reila soupira. Ces craintes étaient confirmées...Personne ne la prendrait jamais pour une prof. Mais qu'avait-elle fait pour mériter cela ? Allez, il fallait qu'elle fasse preuve d'un peu d'autorité et repris un masque froid.

-Effectivement, je suis votre nouvelle professeur de musique. Mais votre ancienne professeure est partie avec ses instruments. J'ammène les miens. Je ne crois pas que vous appréciriez de jouer sur des instruments invisible, n'est-ce pas ?

Elle soupira. Elle avait été glaciale. Mais était-ce la bonne méthode ? La violoniste savait pertinemment qu'elle ne serait jamais appréciée de tous, loin de là...Mais si elle pouvait se rendre sympathique aux yeux de la majorité de ses élèves. Non, ce n'était pas gagné pour Reila. Mais elle n'allait pas baisser les bras dès la première difficulté et continua, d'un ton plus chaleureux.

-L'accordéon ? Je n'en ai jamais joué. Mais j'en ai souvent écouter jouer. On jouait souvent ensemble.

Elle cligna des yeux, comme pour chasser des larmes invisibles et s'empêcher de pleurer. Souvent, les rares bons souvenirs de cette époque lui remontaient et la rendaient nostalgique. Elle devait avoir l'air ridicule face à ce garçon, qui semblait très sûr de lui. Peut être qu'en effet, elle n'était pas faite pour le boulot de prof. Mais la jeune femme détestait penser à cela et continua d'un ton un peu tremblant:

-Aurons...Aurons-nous le plaisir de vous...de vous entendre jouer en cours de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
Umeno Date
Admin
Umeno Date


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 18 ans
Particularité : "Le Don d'Hermès" (Lévitation)
Date d'inscription : 15/06/2008

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation EmptyDim 28 Sep - 13:06

    Umeno haussa les sourcils et se retourna vivement vers la professeur, étonné. L'aspect frêle de la jeune femme et sa voix sévère n'allait pas du tout ensemble. Mais le jeune homme n'en avait cure et avança au milieu de la pièce pour être à côté de son interlocutrice. Entre temps, celle-ci fit allusion à un accordéoniste qu'elle aurait connu. Même si celui-ci était connu, Umeno ne la connaitrait sûrement pas: s'il aimait beaucoup jouer, il se fichait complètement des gens comme lui. Néanmoins, il était le seul de la famille car ses soeurs avait pour habitude de regarder en boucle les concerts de leurs musiciens préférés. D'ailleurs, le visage de son vis-à-vis ne lui était pas tout à fait inconnu... Etait-il possible que la jeune femme soit une musicienne reconnue?

    La voix de Reila tira Umeno de ses pensées. Jouerait-il en cours? Sûrement... Il aimait chanter aussi, mais ça, il ne le ferais jamais en cours...

    Il laissa échapper un "Peut-être..." rêveur et avisa l'étui à violon près du piano.

    " Vous êtes violoniste? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Archives de Beni Tsuki :: Archives :: L'ancien B-T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser