Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Détour par la librairie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Détour par la librairie. Empty
MessageSujet: Détour par la librairie.   Détour par la librairie. EmptyVen 1 Aoû - 20:24

Non, décidement non, Shiyaeru n'avait pas envie d'entrer dans ce nouveau lycée. Alors qu'il rentrait du bord du fleuve, se repassant sa rencontre avec la fantasque Ronnie Perhaps, le garçon n'avait pas pu s'empêcher d'entrer dans la librairie, pour gagner un peu de temps avant l'incoutournable retour a Beni Tsuki.
Il n'aimait pas les écoles. Que se soit primaire, collège ou lycée, il n'aimait pas ça ! C'est d'ailleurs bien pour ça que du temps ou il était en Amérique, il n'y allait jamais ! Il grogna en maudissant sa mère. Une fois qu'elle était venu l'arracher a son ancienne vie, la tyranique Sylvera avait entrepris de le reprendre en main et dès lors, plus moyen pour lui de sécher...
Et voila qu'on le mettait dans un internat ! On se moquait de lui ? Ce que le destin pouvait être ironique... Pensa-t-il avec un soupir fataliste en se concentrant un peu plus sur le manga qu'il avait saisi, machinalement et dont il tournait les pages sans les regarder vraiment depuis plusieurs minutes... Il eut donc un temps d'arrêt en découvrant ce qu'il avait dans les mains... Voila qu'il se mettait a feuilleter un Shojo Manga des plus niais qui soit...
Il le reposa avec une grimace, espérant que personne n'avait fait attention a lui sur ce coup là, en choisit un nouveau un peu plus adapté a lui-même... Et finit par se demander pourquoi il le prenait puisqu'il les avait déjà tous lu un bon millier de fois.
Agacé, il le reposa et en pris un autre qu'il ne connaissait pas encore. La vérité, c'est que Shiyaeru n'avait pas spécialement envie de lire des mangas, mais il n'avait pas non plus envie de rentrer au lycée. Son indecision commencait sérieusement a l'enerver, il se sentait comme un lion en cage, a tourner sans se décider.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay Taylor

Lindsay Taylor


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 28 ans
Particularité : Dédoublement partiel
Date d'inscription : 23/06/2008

Détour par la librairie. Empty
MessageSujet: Re: Détour par la librairie.   Détour par la librairie. EmptyVen 1 Aoû - 23:57

    Lindsay Taylor, professeur d'histoire et de géographie au lycée Beni-Tsuki, était également dans cette librairie.

    La jeune femme avait quitté l'établissement quelques minutes à peine après avoir dîné. De plus, elle connaissait le centre-ville par coeur pour y avoir habité un certain temps et pouvait ainsi se déplacer sans se demander toutes les conq minutes où elle était.

    Sa légendaire passion pour les livres avait pris le dessus alors qu'elle ne devait aller qu'acheter que quelques affaires de premières nécessités qui avaient brûlées dans l'incendie de son ancien appartement. Car oui, son logis avait pris feu le mois dernier, heureusement pour elle que Maeda avait crééé des chambres pour les enseignants au sein même de Beni-Tsuki.

    Ainsi donc, Linda avait pénétré la librairie à laquelle elle s'était habituée. Si elle se dénichait un livre sur la France qu'elle n'avait pas encore lu, elle se l'achetait! Mais pour cela, il fallait passer par le rayon de manga... Chose ardue pour la jeune femme car très jeune, sa mère ne voulait qu'elle lise de bandes dessinées, qu'elle fussent japonaises ou non. Donc, Lindsay ferma fort les yeux pour traverser ce rayon, pour ne pas être tentée d'ouvrir un de ces livres qui l'attiraient tant.

    Malheureusement pour elle et pour le jeune homme devant elle, la profeusseur n'avait pas regardé s'il y avait quelqu'un avant de foncer. Et l'inévitable arriva: elle se prit le garçon de plien fouet. Elle ne tomba pas à la renverse, eut le temps de saisir les épaules de son vis-à-vis et s'éloigna de quelques pas. Dans la précipitaion, elle s'excusa très vite en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Détour par la librairie. Empty
MessageSujet: Re: Détour par la librairie.   Détour par la librairie. EmptySam 2 Aoû - 0:16

Shiyaeru qui était plus occupé a ronchonner contre le lycée qu'a lire son manga vit arriver la jeune femme au dernier moment... Mais trop tard pour l'éviter, il se la prit de plein fouet et manqua de tomber à la renverse. Il eut une pointe d'admiration pour l'équilibre de cette derniere qui se rétablit rapidement, avant que sa mauvaise humeur ne prenne le dessus.

- Ca va pas de marcher les yeux fermés dans une librairie ?? reprocha-t-il avec humeur, on vous a jamais dit que...

Sa tirade fut coupé court par l'excuse de la jeune femme qui lui revint en mémoire. De l'anglais ! Il n'avait d'abord pas fait attention, habitué lui même a cette langue qui lui était maternelle, mais en y réfléchissant... Sa mauvaise humeur disparut en un clin d'oeil, remplacée par sa curiosité.

- Vous venez d'un pays anglophone ?

Est-ce qu'on posait ce genre de question a une inconnue qui venait de nous rentrer dedans ? Shiyaeru était a mille lieu de ce genre de question logique, c'était un garçon pour le moins simple et spontané, qui se servait rarement de son intelligence pourtant developpé avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay Taylor

Lindsay Taylor


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 28 ans
Particularité : Dédoublement partiel
Date d'inscription : 23/06/2008

Détour par la librairie. Empty
MessageSujet: Re: Détour par la librairie.   Détour par la librairie. EmptySam 2 Aoû - 0:54

    Aux premières paroles du jeune homme, Lindsay recula encore d'un pas, très surprise. Elle savait que cette petite habitude était étrnge, mais pas au point de causer la colère d'un étudiant! Car oui, pour la jeune femme, le garçon devant elle était un étudiant. Quoique... Avec les temps qui courrent, on ne pouvait plus être sûrs de rien... Légèrement gênée, elle se tordit nerveusement les doigts.

    Mais très vite, l'agacement fut remplacé par une curiosité tout juste dissimulée. Il lui posa une question qui désarçonna quelque peu la jeune professeur. Toute gêne à présent dissoute, Lindsay sourit calmement, peut-être avec un peu de moquerie au fin fond du regard. Elle détailla légèrement son interlocuteur: grand sans être géant, finement musclé et blond. Linda avait toujours été fascinée par les cheveux blonds, elle ne savait pourquoi. Pourtant, elle n'était pas japonaise et donc pas peu habituée à voir des gens aux chevelures d'or.
    Elle secoua la tête mentalement (essayez, c'est vachement dur!), ferma les yeux puis les rouvrit.

    Sa réponse fut dite du ton neutre qu'elle affectionnait tant, en japonais, un sourire aux lèvres, même si sa réplique n'était pas des plus froides.

    - Lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois, par politesse, je lui demande son nom. Mais en effet, je viens bien d'un pays anglophone, les Etats-Unis pour être précise.

    Lindsay fit une pause puis reprit:

    - Et vous, comment avez-vous pu aisément deviner cela? Grâce à mes quelques mots d'anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Détour par la librairie. Empty
MessageSujet: Re: Détour par la librairie.   Détour par la librairie. EmptySam 2 Aoû - 1:26

Shiyaeru fut très surpris en voyant la jeune femme devant lui se tordre les doigts dans une attitude génée... C'était lui avec son reproche qui la mettait mal a l'aise ? Ca alors ! En général, on lui répondait toujours un truc bien sentit !
Puis sa gêne s'évapora avec la question du garçon et une lueur un peu moqueuse s'alluma dans les yeux de la jeune femme, alors qu'elle esquissait un sourire calme.
C'était quoi cette lueur ? Elle lui foncait dedans et en plus elle se moquait de lui ? Shiyaeru se renfrogna en retenant un regard meurtrier... Meurtrier mais jamais sérieux venant de lui, ce qui est très important a savoir : Shiyaeru est rarement sérieux dans ses remarques ou mimiques agressives.


- Lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois, par politesse, je lui demande son nom. Mais en effet, je viens bien d'un pays anglophone, les Etats-Unis pour être précise.

Se méprenant peut-être sur le début de la réponse de la jeune femme, Shiyaeru recommença à râler mentalement : De quoi son nom ? De quoi par politesse ? Elle n'avait pas donné le sien et la conversation s'était lancée a cause d'elle ! Elle n'avait qu'a pas lui être... Les Etats-Unis ? De nouveau, le regard de Shiyaeru redevint curieux, n'était-ce pas un drole de hasard que de croiser une provenante du même pays que lui dans une librairie le premier jour de son arrivée dans la ville ?

- Et vous, comment avez-vous pu aisément deviner cela? Grâce à mes quelques mots d'anglais?

Shiyaeru marqua un temps d'arrêt. En voila une excellente question... Et bien a vrai dire il n'en avait aucune idée, il avait dit ça spontanement, sans réfléchir... Comme d'habitude quoi. Cela dit il n'était pas rare de voir des japonais s'excuser en anglais, et il ne posait pas cette question a tout ceux qui le faisait... C'est détaillant un peu plus la jeune femme qu'il comprit que son intuition avait été encore une fois plus rapide que lui en analyse. Stupide ? Non, Shiyaeru savait être d'une intelligence remarquable, il était plutôt irréfléchit et inattentif.
Oui donc, la jeune femme n'avait effectivement pas des allures de japonaise, sans qu'il ne puisse vraiment se l'expliquer, son attitude était differente, et elle avait un très léger accent qu'il connaissait bien. (N'allons pas parler du physique, parce que il n'y en a pas beaucoup qui ressemble a des japonais sur ce forum au final^^") Son instinc masculin nota également la tenue sexy de son interlocutrice, elle était plutôt jolie et intentionnellement ou non, elle mettait ses formes en valeurs...
Commençant par répondre a ce qu'il pensait être le commencement, le lycéen répondit :


- Shiyaeru Yomi, c'est mon nom. Et bien je suppose que vous n'êtes pas la seule a vous excuser en anglais dans tout le japon, c'est plutôt votre... Allure qui fait plus américaine que japonaise, et vous avez un léger accent.

Puis, histoire de mieux s'expliquer :

- Je viens aussi des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay Taylor

Lindsay Taylor


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 28 ans
Particularité : Dédoublement partiel
Date d'inscription : 23/06/2008

Détour par la librairie. Empty
MessageSujet: Re: Détour par la librairie.   Détour par la librairie. EmptyMar 5 Aoû - 13:09

    La jeune femme eut un léger rire lorsque son interlocuteur se présenta. Ce jeune homme qui avait une allure si rebelle écoutait ce qu'elle disait et cela la ravissait. Shiyaeru Yomi... Elle ne savait pourquoi mais ce nom lui disait atrocement quelque chose... Pourtant, elle n'était pas capable de se souvenir quoi donc... Bof, peut-être un personnage de l'histoire japonaise, il y en avait tant! Cela n'effleura même pas l'esprit de la jeune professeur qu'il était absurde que ce jeune soit l'homonyme parfait d'un personnage historique. Elle sourit à son vis-à-vis et inclina la tête en signe de salutations un peu plus officielles.

    Lindsay haussa ses sourcils à l'annonce de l'origine de Yomi.

    - Oh... C'est si rare de croiser des américains parlant aussi bien japonais! Vous êtes vraiment perspicace néanmoins!

    La jeune historienne lissa un peu sa jupe en cuir et se tourna vers le rayon de livres. Ses yeux s'angrandirent d'horreur: elle se trouvait cernée par toutes ces bandes-dessinées! Elle ferma les yeux derechef et secoua violemment la tête. Puis elle revient au visage aux humeurs changeantes de Yomi, un sourire neutre plaqué sur les lèvres. Elle n'avait pas conscience que ses attitudes en public pouvaient être tour à tour gênantes, blessantes ou même totalement ridicules.
    Et cela ne la perturba pas plus de savoir qu'elle connaissait l'identité du jeune homme mais pas l'inverse. Enfin... Jusqu'à présent!

    - Quant à moi je suis Taylor Lindsay! Enchantée!

    Sa non-logique pouvait ravir les âmes aussi bien que les effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Détour par la librairie. Empty
MessageSujet: Re: Détour par la librairie.   Détour par la librairie. EmptyJeu 7 Aoû - 22:47

Décidément, c'était la journée des tordues ! Après Ronnie Perhaps la grenouille fantasque, voila qu'en découvrant qu'elle était dans une librairie, cette jeune femme ouvrait d'immense yeux bleus horrifiés avant de les fermer brusquement et de secouer la tête avec énergie... Dilemme interne ?

Evidement, Shiya ne pouvait pas deviner le lien particulier que Lindsay Taylor avait avec les Bandes Dessinées… Aussi, par habitude, la regarda-t-il de travers, l'air de dire "Vous êtes sûre sûre vous allez bien ?", en refermant son manga. Par habitude, oui, car s'y l'on considérait la famille tout à fait hystérique qu'il avait, cette femme se fondait parfaitement dans la masse de son entourage quotidien et mieux, elle le lui rappelait…
… Ce qui le fit râler avec humeur, mais dans le fond, là ou il mettait les choses secrète qu'il n’avouerait jamais à personne, pas même a lui, il souriait doucement.


La jeune femme retrouva vite son sourire neutre, ce que Shiyaeru trouvait vraiment curieux. Car oui, un sourire neutre, ça ne devait pas être simple à esquisser. En fait c'aurait dû être comme un sourire vide de sens, sauf que celui de la jeune femme en face de lui et qu'il étudiait sans même se cacher avait tout de même quelque chose...
Vraiment curieux, il faillit essayer d'en faire un lui-même avant de se rendre compte qu'il aurait l'air parfaitement ridicule à tenter d'imiter un sourire en pleine discussion, au beau milieu d'une librairie. Après quoi il prit compte de son regard appuyé, secoua la tête, faisant écho a son interlocutrice.


- Quant à moi je suis Taylor Lindsay ! Enchantée !

Lindsay Taylor ? Pas très japonais, effectivement... Mais ça sonnait bien ! Familier même…

Non-logique ? Voila qui n'effleura pas une seconde l'esprit de Shiya qui ne disait pas non plus souvent les choses dans l'ordre. A vrai dire, il trouvait les choses illogiques seulement quand ça l'arrangeait... Il médita encore un instant sur le nom, avant de reprendre :

- C'est curieux de trouver une vraie américaine ici.

Puis, il se reprit :

- Vraie je veux dire que votre nom fait américain. Qu'est ce qui a bien pu vous amener ici ? Ce n'est pas spécialement un endroit intéressant…

Puis, remarquant que Lindsay fixait tout sauf les rayons BD, il haussa un sourcil.

- Vous avez un problème avec les mangas ? demanda-t-il en lui brandissant celui qu'il avait en main sous le nez.

Eh oui, a mon image, pardonnez mon intrusion, Shiyaeru était un garçon qui avait pour inconsciente règle d'or "les pieds dans le plat" ! Et les deux ! N'allez surtout pas croire que ce garçon si nonchalant est irrespectueux de tout et de tous. Non, c'est seulement qu'il est amical avec tout le monde, même les inconnus, même ses ainés. Il a été élevé en Amérique après tout, le respect des années évoque pour lui autant de choses que le théorème de Pythagore a une vache.

Je disais donc : amical, car cette attitude râleuse, bougonne et curieuse jusqu'à parfois l’indiscrétion n'a rien d'hostile. C'est simplement sa façon d'être, il ne fait absolument aucune différence sur la personne, se contentant d’être naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détour par la librairie. Empty
MessageSujet: Re: Détour par la librairie.   Détour par la librairie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détour par la librairie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Archives de Beni Tsuki :: Archives :: L'ancien B-T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser