Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Au détour d'un portique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptyJeu 14 Aoû - 15:58

Ronnie passa la porte du magasin de vêtement en souriant. Il était relativement tôt le matin, mais elle n'arrivait plus à dormir. Elle avait trop de personne dans sa tête, entre les personnes qu'elle connaissait depuis longtemps, et ceux qu'elle avait rencontré hier. Elle avait fait, inconsciemment un parallèle entre eux. Et c'était impressionnant de voir la diversité de personne qu'il y avait dans cette école.

Prenant un vêtement entre ses mains, elle soupira : Les magasins Japonais était vraiment différent des magasins de chez elle. Tout était différent ici d'ailleurs.

La vendeuse la regarda un sourire vague, se demandant surement ce qu'elle faisait là de si bon matin. Elle se promenait. Ronnie n'avait jamais aimé se promener dans les espaces verts, mais elle adorait le lèche vitrine. On pouvait presque dire qu'elle faisait son sport matinale. Peut-être qu'elle n'achèterait rien, surement d'ailleurs... Ronnie aimait faire ses propres vêtements.

C'est au détour d'un portant qu'elle vu une personne qui semblait aussi faire du lèche-vitrine matinale.


Dernière édition par Ronnie Perhaps le Ven 15 Aoû - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reila Nita

Reila Nita


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24 ans
Particularité : Don des émotions: elle peut contrôler les émotions des personnes autour d'elle.
Date d'inscription : 30/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptyVen 15 Aoû - 13:05

Reila s'était réveillée tôt ce matin-là. Et au lieu de réveiller tout le batiment avec un morceau de violon, et risquer de s'attirer les foudres de ses voisins, Reila avait décidé de se promener en ville. Après tout, elle n'avait pas encore eu le temps de la visiter. Elle flanait tranquillement dans les rues. Cette ville était une jolie ville. Elle ne valait pas les plus belles villes qu'elle avait visité lors des tournées mais était très jolie.

La jeune violoniste se figea. Un magasin de vêtements. Reila contempla sa longue robe rouge en satin qu'elle portait. Cela faisait des années et décida qu'il était temps de faire du shopping. La dernière fois qu'elle était rentrée dans une boutique de ce genre datait de...Elle ne s'en souvenait même plus.

Reila passa la porte et sourit à la vendeuse. La boutique était presque vide. C'était prévisible à l'heure qu'il était. Reila continua la visite du magasin et dénicha un rayon qui présentait des robes de soirées. On se serait plus attendu à voir une jeune femme comme elle au rayon des jeans et autres vêtements à la mode. Mais pas Reila.

La jeune femme s'empara d'une robe en satin bleu nuit. Trop classique. Une robe vert pale, cintrée puis évasée aux chevilles. Peut-être un peu trop excentrique, mais elle plaisait bien a Reila. Elle posa le cintre sur son bras, savourant le simple fait de pouvoir choisir ses vêtements. Elle se retourna pour se diriger vers les cabines d'essayages et tomba nez à nez avec une personne qu'elle conaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptyVen 15 Aoû - 13:28

Ronnie eut un sourire en reconnaissant la professeur de musique qui s'était faîte embêter par le professeur de Physique chimie. Elle se surpris à penser qu'elle semblait tout droit sortit d'une peinture d'un autre siècle. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de trouver sa vis-à-vis belle, avec ses longs cheveux bruns, et ses grands yeux marrons.

Prise d'une idée folle, elle se dit qu'une fois qu'elle l'aurait mise en confiance, elle s'arrangerait pour la dessiner.

- Bonjour ! - déclara-t-elle - Vous êtes Reila Nita, c'est ça ? Je suis Ronnie Perhaps, vous vous souvenez de moi ?

Elle avisa les vêtements que la jeune femme portait dans ses bras et prit la robe verte.

- Oh, c'est jolie ça... un peu classieu peut-être... Bah... chacun son style n'est-ce pas ?

Ce jour là, Ronnie avait enfilé une mini jupe droite en Jean teint, jaune fluo, et un tee-shirt long, col rond, vert tout aussi fluo. Dans ses long cheveux bruns, elle avait parsemé tout un tas de petite barrette dans les même couleurs. En bref, un concentré de flashy façon femme.

- Mais j'aimerais bien, si vous me le permettez, vous faire essayer quelques vêtements un peu plus passe-partout... Des jeans, des top à bretelles...

A nouveau, Ronnie sourit : Elle avait trouvé une parfaite petite poupée pour s'amuser... Et elle n'était pas sur de réussir à réfréner ses pulsions de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Reila Nita

Reila Nita


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24 ans
Particularité : Don des émotions: elle peut contrôler les émotions des personnes autour d'elle.
Date d'inscription : 30/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptyVen 15 Aoû - 18:05

La jeune violoniste se figea. Cette personne lui disait quelque chose mais elle ne lui revenait pas en tête. Mais où est-ce qu'elle avait bien pu la rencontrer ? Elle divisagea la personne, n'osant pas parler et lui laissa la parole:

- Bonjour ! - déclara-t-elle - Vous êtes Reila Nita, c'est ça ? Je suis Ronnie Perhaps, vous vous souvenez de moi ?

C'était ça ! Ronnie Perhaps, la professeur d'Arts Plastique ! Celle qui l'avait aidée alors qu'elle se faisait assaillir à la cafetéria. Oui, elle lui revenait en tête. Cependant, Reila nota son changement de vêtements et ses couleurs fluos...Voilà pourquoi elle ne l'avait pas reconnue immédiatement.
Ronnie interrompit de nouveau ses pensées et s'était emparée de la robe vert pale:

-- Oh, c'est jolie ça... un peu classieu peut-être... Bah... chacun son style n'est-ce pas ?

Effectivement, chacun son style et Reila n'avait jamais été a l'aise dans d'autres vêtements que ses robes de soirées qu'elles portaient quasiment tout le temps.

- Mais j'aimerais bien, si vous me le permettez, vous faire essayer quelques vêtements un peu plus passe-partout... Des jeans, des top à bretelles...

Reila ecarquilla les yeux. Elle ? Dans d'autres vêtements que ses robes ? Elle n'était pas vraiment convaincue. Elle jeta un dernier coup d'oeil au look de la jeune femme. Malgrè tout, elle aimait bien. C'était tellement différent des habits de toutes ses anciennes "amies". Après tout, pourquoi ne pas envisager un changement de look ? Elle ne s'engageait à rien...Si cela ne lui plaisait pas, elle pourrait toujours refuser...

Voyant que Ronnie attendait une réponse, Reila répondit:

-Bien...Pourquoi pas ? J'ai vraiment besoin...de nouveaux vêtements !

Elle regarda Ronnie dans les yeux et lui dit:

-On verra bien ce que cela donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptyVen 15 Aoû - 18:17

Ronnie se retint d'en danser de plaisir : Cette jeune femme acceptait de lui servir de poupée.

Elle lui prit la main dans un geste naturelle pour elle, mais qui aurait pu mettre sa vis-à-vis mal à l'aise, et l'entraîna à sa suite, attrapant des vêtements sur quasiment tout les portiques qui passait. Elle n'était pas encore tout à fait sure de ce qu'elle voulait faire. Il ne fallait pas que Nita-san se sente mal à l'aise dans des vêtements qui ne lui serait pas appropriés.

Puis soudain, se fut l'illumination, et, presque en courant, elle tira avec elle, la violoniste vers le portique des robes d'été pour jeune femme. Elle avait compris que sa vis-à-vis avait l'habitude de porter des robes classe, et il ne fallait pas faire une transition trop brutal.

La trainant ensuite vers une cabine, elle lui entassa plusieurs robe sur les bras.

- Voilà, vous allez m'essayer ça, et ça, et ça... avec ça... normalement c'est votre taille... si ce n'est pas le cas, dîtes le moi, j'irais en chercher d'autre modèle.

Comment Ronnie avait-elle deviner quelle était la taille de la jeune femme ? Simplement l'habitude : Ronnie avait travaillé avec des stylistes un temps.

Dans les mains de Nita-san s'entassait maintenant des robes de mousseline, de soie, et voile. la plupart arrivant au genoux, l'ensemble dans des coloris très doux. Un ensemble tendance, mais également très sage.

- Vous me montrerez, n'est-ce pas ?


[Oh mon dieu, Ronnie me fait penser à une Kogals...]
Revenir en haut Aller en bas
Reila Nita

Reila Nita


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24 ans
Particularité : Don des émotions: elle peut contrôler les émotions des personnes autour d'elle.
Date d'inscription : 30/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptyVen 15 Aoû - 19:26

Reila tressaillit. Son don avait detecté le plaisir de la jeune femme. Cela fit sourire la jeune violoniste. Elle aimait faire plaisir aux gens. Reila re-tressaillit lorsque la jeune professeur d'arts lui avait attraper la main dans un geste naturel et l'entraina à sa suite.Malgrè tout, Reila ressentait que Perhaps-san prenait soin de ne pas la froisser. Reila était tellement eberluée qu'elle ne protesta pas et suivit Ronnie. Cette dernière attrapait les vêtements d'une mais experte, sans même demander sa taille.

La jeune violoniste ressentit un changement du côté des émotions de sa compagne. Celle-ci avait eut une idée. Mais la jeune Reila n'eut le guère le temps d'y reflechir. Ronnie Perhaps était déjà repartie. Elle la traina vers les cabines d'essayages et lui entassa des tas de tissus sur les bras et lui dit:

- Voilà, vous allez m'essayer ça, et ça, et ça... avec ça... normalement c'est votre taille... si ce n'est pas le cas, dîtes le moi, j'irais en chercher d'autre modèle.

Reila fut un peu écrasée sous le poids des vêtements. Cependant, elle sourit.

-Vous me montrerez, n'est-ce pas ?
-Bien sur ! S'écria la jeune femme.

Reila pénétra à l'interieur de la cabine et se debarassa de sa robe actuelle. Elle enfila la première robe du tas. Elle était noire, très simple en satin, coupée aux genoux. Non seulement, elle était à sa taille, mais en plus, elle était magnifique. Cette Ronnie avait un don pour les vêtements. Elle se contempla une dernière fois, lacha ses longs cheveux tressés et sortit, toujours en souriant.

-Perhaps-san ? Appela la jeune violoniste. Comment me trouvez-vous ?

[Mais non ! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptyVen 15 Aoû - 20:50

-Perhaps-san ? Appela la jeune violoniste. Comment me trouvez-vous ?

Ronnie la regarda un instant, le sourire des enfants comblés sur les lèvres.

- Kyaaaaa ! Vous êtes super jolie là-dedans ! Sincèrement, vous faîtes si... si...
- elle eut un sourire encore plus grand si possible sur les lèvres - Vous allez faire des ravages auprès de vos élèves !

Puis, l'incitant d'un geste empressé à essayer les autres vêtements, Ronnie partit à la recherche d'affaire pour elle même. Ce qu'elle aimait encore plus que de faire du shopping dès le matin, c'était d'en faire avec d'autres personne.

Se prenant quelques vêtements pour elle, elle entra dans la cabine à côté de celle de Nita-san.

- Je suis juste à coté, quand vous êtes prêtes, prévenez moi ! - lui annonça-t-elle.

Et posant enfin les yeux vers le vêtement qu'elle avait pris, elle sourit. La petite robe en coton rigide noir, col serré ferait du meilleur effet dans sa garde robe.
Revenir en haut Aller en bas
Reila Nita

Reila Nita


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24 ans
Particularité : Don des émotions: elle peut contrôler les émotions des personnes autour d'elle.
Date d'inscription : 30/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptySam 16 Aoû - 12:33

Reila n'en revenait pas. Quelqu'un l'avait complimentée sur autre chose que son violon. Elle rougit et retourna dans sa cabine lorsque Perhaps-san partit de son côté. Elle essaya une autre robe qui ne lui allait pas. Le jaune pale était une couleur à éviter sur Reila. Elle entendit Ronnie Perhaps s'adresser à elle:

-Je suis juste à coté, quand vous êtes prêtes, prévenez moi !

Reila ne répondit pas, absorbée pas ses essayages et enfila une autre robe, coupée plus courte, blanche. Très simple elle aussi, mais qui lui correspondait. Reila se regarda. Parfait. C'était une très belle trouvaille.

-Perhaps-san ? Appela-t-elle à travers la cabine d'essayage d'un ton excité qu'elle ne se conaissait pas. Je crois avoir trouvé la perle rare ! J'essaie les autres et on se rejoint dehors ? J'ai hate de voir vos vêtements !

La jeune violoniste essaya une douzaine de robe supplémentaire et en selectionna trois. Une vert en coton, très évasée au niveau de la jupe, une autre blanche plus cintrée, et une blanche rayée de bleu marine à différents endroits de la jupe. Le tout restait quand meme très proche de ses anciens vêtements, tout en changeant très radicalement. Reila remis la première robe blanche et sortit, ses trouvailles sur un bras et les autres rejetées. Elle sourit. Pour la première fois de sa vie, les vêtements qu'elle portait lui plaisaient vraiment.

[Reila me fait penser à une gosse le matin de Noël ! XD]
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptySam 16 Aoû - 13:19

Après quelques minutes d'essayage, Ronnie sortit de la cabine, des vêtements noir et blanc sur les bras, un grand sourire sur les lèvres.

- Alors, alors... - s'exclama-t-elle d'un air agité en arrivant près de Nita-san - J'avais bien choisit ?

Elle s'aperçut des deux piles de vêtement qu'avait fait la jeune femme, et un sourire encore plus grand apparu sur ses lèvres.

- Je savais que celle là vous irait !

Elle fit une pirouette sur elle même pour signifier sa joie, puis sortant sa carte bancaire, elle déclara :

- Allez, je vous les offre, vous avez égayé ma journée.

Se ne serait qu'une légère entaille dans l'héritage de Léa se prit à penser la jeune femme.

- Et ce n'est pas la peine de refuser, j'insiste.

Oh, bien sur, sa vis-à-vis n'avait rien dit, mais elle savait pertinemment que son éducation - que Ronnie pressentait rude - le lui ferait dire. Alors, c'était un peu sa façon à elle d'anticiper, histoire de ne pas avoir un dialogue de sourd, qu'elle savait gagné, pendant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Reila Nita

Reila Nita


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24 ans
Particularité : Don des émotions: elle peut contrôler les émotions des personnes autour d'elle.
Date d'inscription : 30/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptySam 16 Aoû - 16:47

- Allez, je vous les offre, vous avez égayé ma journée.

Reila ouvrit grand ses yeux. Non, elle ne pouvait pas accepter...Ce serait complétement contraire à...
Ne lui laissant plus le temps de réfléchir, la professeur d'arts plastique ajouta:

- Et ce n'est pas la peine de refuser, j'insiste.

Reila préféra abandonner le combat. Les émotions présentes lui indiquaient que ce n'était pas la peine et que l'autre jeune femme était determinée. Elle oublia son éducation, baissa les yeux et sourit:

-Vous n'êtes absolument pas obligée. J'accepte mais c'est à charge de revanche.

Elle regarda les robes qu'elle avait choisie et s'assura du prix. Le montant ne lui semblait pas trop exorbitant. Tant mieux, sinon elle se serait sentit encore plus mal à l'aise. Cependant, Reila avait une notion de l'argent et de la dépense très limitée. Elle n'avait jamais géré son argent par elle-même.
Elle espèrait donc que tout cela ne serait pas une charge pour sa si généreuse compagne.

-Et vous ? Que vous êtes-vous choisi ?

Reila sourit. Pour le peu qu'elle connaissait la jeune femme qui se tenait en face d'elle, le choix serait certainement d'une beauté à tout épreuve. Tout d'un coup, Reila se sentit un peu ridicule. Elle n'aurait jamais l'assurance et la fraicheur de Ronnie. Oui, elle, Nita Reila, serait à jamais begayante et poussiéreuse. Ce que la nature pouvait être cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptySam 16 Aoû - 17:08

Ronnie eut un sourire attendrit devant l'air d'enfant que prenait Nita-san. Elle lui parraissait complètement perdu, du genre de personne qui ne savent pas comment réagir en société. La métamorphosis ne pouvait s'empêcher de se prendre d'affection pour se petit bout de femme fragile.

- Deux/trois bricoles - répondit-elle - Je vous montrerais quand on sera sortit.

Elle paya les vêtements entassé sur la caisse, sous le sourire de la vendeuse, et empoignant les deux grands sacs, avant de dire :

- Si on allait au salon de thé ? Je vous montrerais ce que je me suis pris comme vêtement, et on prendra un bon petit déjeuner... Qu'en dîtes-vous ?

Puis lui donnant un sac, elle avança un peu, puis se retournant, dans son plus magnifique sourire déclara :

- Au fait, appelez moi Ronnie, d'accord Reila-chan ?
Revenir en haut Aller en bas
Reila Nita

Reila Nita


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 24 ans
Particularité : Don des émotions: elle peut contrôler les émotions des personnes autour d'elle.
Date d'inscription : 30/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptySam 16 Aoû - 17:22

- Au fait, appelez moi Ronnie, d'accord Reila-chan ?

Reila rougit. Personne ne l'avait jamais appelé Reila-chan...Tout le monde, même ses parents, se cantonnait au "Reila-san" ou "Reila" tout court. Mais cela lui faisait plaisir et la jeune violoniste n'y voyait aucune objection. Après tout, peut-être était-elle en train de se faire une amie, elle qui était une handicapée sociale, à cause son isolement précoce et de la discipline de fer qu'on lui avait toujours imposée. Elle attrapa le sac que lui tendait Ronnie.

-Très bien Ronnie. Mais c'est moi qui paie, cette fois ci ! Déclara Reila avec un entrain et une determination qui ne laissait place à aucune contestation.

Tandis qu'elles s'éloignaient vers le salon de thé, Reila, qui se sentait assez proche de Perhaps-san -il lui faudrait perdre cette habitude maintenant- s'autorisa une question.

-Per...Ronnie ? Je peux vous poser une question ?

La jeune violoniste n'attendit pas la réponse de sa compagne et enchaina:

-Si ce n'est pas...Si ce n'est pas trop indiscret. Quel est votre don ?

Reila avait bégayé, mais ne s'en était pas apperçue. Elle savait fort bien que toutes les personnes du lycée étaient pourvus de don spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique EmptySam 16 Aoû - 17:28

Ronnie eut un sourire amusé face à la gène de sa vis-à-vis, et se penchant vers son oreille elle murmura :

- Si je te le dit il faudra que je te tue après...

Bien sur, elle plaisantait, d'ailleurs, ne voulant pas effrayer la jeune femme, elle poursuivit :

- Je plaisante. Je peut changer mon apparence physique à volonté... Je pourrais même prendre la votre si je voulais.

Elle rit un instant.

- Le seul problème, c'est que je ne peux pas changer ma voix, alors bon...

Elle haussa des épaules, avant d'avancer un peu plus dans la rue.


[Oh, grands admin, je vous demanderais de clore ce topic quand vous aurez une minute dans vos emploi du temps surchargé !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au détour d'un portique Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un portique   Au détour d'un portique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au détour d'un portique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Archives de Beni Tsuki :: Archives :: L'ancien B-T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser