Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premier soir |libre!|

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sei Sadara

Sei Sadara


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 16 ans
Particularité : Jagan: permet de créer une illusion pendant une minute.
Date d'inscription : 20/06/2008

Premier soir |libre!| Empty
MessageSujet: Premier soir |libre!|   Premier soir |libre!| EmptySam 23 Aoû - 19:13

Sei entra dans la cafétéria. Il n'y avait encore pas beaucoup de monde et ne du pas faire la queue pendant des heures. Il ne connaissait personne si ce n'était la très joyeuse Maaya, le président du club de kendô et son taciturne colocataire. Enfin, c'était les seules personnes avec qui il avait vraiment discuté (ou essayé de discuter). Plateau garni à la main, il jeta un regard circulaire dans la salle peu peuplée. Il fixa quelques instants la table des professeurs, seule endroit en pleine activité pour le moment. Les collègues d'une année se rencontraient ou se retrouvaient et discutaient.

Il sut immédiatement que les filles allaient baver devant certains des profs et soupirait déjà à cette idée. D'autres étaient plus intrigants, comme une étrange femme aux cheveux rouges et une adolescente plutôt mignonne. Il se demanda si il s'agissait ou non d'un professeur...

Il s'installa à une table libre, se disant que si quelqu'un recherchait de la compagnie, il pourrait toujours s'asseoir ici. Après tout, il était très social et cela se voyait sur son visage. Sa hantise serait bien que personne ne vienne de la soirée. Mais cela lui parut peu probable, vu qu'il n'y avait pas assez de place dans la cafétéria pour que chaque élève ai sa place à lui tout seul. Il en soupira de soulagement, puis se rendit compte que son comportement était plus qu'infantile.

Il se sentait excité comme un gamin de primaire le jour de la rentrée des classes. Une vrai pile ambulante. Il avait envie de courir, de trouver quelque chose à faire... et démanger avant tout, songea-t-il en entamant son entrée: des œufs mimosa. Il n'était pas trop difficile pour la nourriture, mais s'accordait pour dire que le self service restait moyen. Le petit goinfre sur patte savait aussi ce qu'était la qualité. Mais il se contenterait bien de ça pour l'année scolaire et préférait gardé son argent pour d'autres activités plus amusantes, comme le cinéma ou le par d'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Premier soir |libre!| Empty
MessageSujet: Re: Premier soir |libre!|   Premier soir |libre!| EmptyMar 2 Sep - 12:07

Et bien ! C'était à croire que Shiya avait enfin réussi à entrer dans le lycée ! Tout grognon qu'il était d'être à l'intérieur, il devait avouer que le bâtiment ne lui paraissait pas du tout hostile... Alors pourquoi avait-il tant traîné ? Allez savoir... Les mystères de Shiyaeru Yomi sont impénétrables...
Bref, toujours est-il que notre ami aux allures de charmant épouvantail avait faim. Shiya avait toujours faim lorsqu'il ne savait pas quoi faire. Il chercha donc la cafetaria et la trouva sans grande peine : un Shiya qui a faim a un instinc en or, surtout si c'est pour trouver ou se rassasier.


Ce n'était pas bondé, voila qui l'accomodait bien.
Il piocha franchement au hasard dans le self, prenant tout ce qui avait l'air bon de près ou de loin, sans se poser plus de questions. Mauvaise idée. Shiya était loin de tout aimer en ce qui concernait la gastronomie, qui plus est asiatique. Il avait les légumes et le sucre en horreur et surtout... l'ail. Traumatismes de son enfance.


Avec un plateau plutôt hétéroclite, il passa à l'étape suivante : se trouver une place. Bah, il avait l'embarras du choix ! Il hésita donc un instant, remarquant un regroupement d'adultes et... Une fille plutôt jeune. Sans doute les professeurs et la fille d'un d'entre eux. Si elle commencait déjà à manger avec ses parents celle-là, elle n'allait pas passer une année très marrante. Bien sûr, le garçon était bien loin de penser qu'il se plantait sur toute la ligne et de toute manière, cela l'importait peu, la question était déjà oubliée.

Aussi continua-t-il son étude des places potentielles et jetta son devolue sur une table libre. Il y posa son plateau et s'apprêtait a s'asseoir lorsqu'il remarqua a la table voisine un adolescent d'environ son age, a l'air plutôt sympathique, et tout seul. Il resta a instant indécis, puis sans vraiment réfléchir durant ce court instant, opta pour aller s'asseoire en face de lui, chassant d'un coup d'épaule un esprit qui s'evertuait a lui faire des grimaces. Ce qui fit retomber dans ses yeux l'une de ses longues mèches blondes, et valut au fantôme un regard de tueur.

- Yô ! lanca-t-il en posant son plateau, je m'invite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sei Sadara

Sei Sadara


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 16 ans
Particularité : Jagan: permet de créer une illusion pendant une minute.
Date d'inscription : 20/06/2008

Premier soir |libre!| Empty
MessageSujet: Re: Premier soir |libre!|   Premier soir |libre!| EmptyMar 2 Sep - 12:37

Sei leva les yeux devant le nouveau venu. Qu'il était étrange! Ou plutôt excentrique avec ses longs cehveux blonds coiffés avec un foulard, des épis, des babioles son teint halé et ses yeux verts pétillants. Enfin, Sei trouvait une seconde personne qui avait l'ait pleine de vie. Ce n'était pas trop tôt! Il lui adressa d'ailleurs un grand sourire. Bon, il y avait bien un problème pour Sei, c'était de savoir s'il s'adressait à un senpai ou non... Parce que si c'était le cas, il ne voulait pas paraître impoli. Il décida donc de se présenter, histoire de mettre les choses à plat dès le départ. même s'il ne doutait pas qu'il avait face à lui une personne sympatique.

-Bonsoir! Je m'appelle Sei Sadara et je suis en première année C. Je t'en prie, assied toi!


Le ton aurait pu paraitre trop formel, mais n'oublions pas que c'est Sei qui aprle de son ton si accompagné d'un de ses éternel sourire. Il regarda, impressionné le plateau de son vis à vis. C'est qu'il était rare que quelqu'un mange comme lui... Oui, parce que, figurez vous que Sei mange pour tout un régiment, bien qu'il soit pas bien grand et pas bien épais. C'est qu'il les dépensait ses calories! Il mangeait des kilos et des kilos de sucre par semaine, entre autre. Un goinfre comme vous en aurez jamais vu. Toutefois, il ne se risquerait pas à manger ce qu'il y avait dans le plateau de Shiyaeru. Très peu pour lui.

Non pas qu'il soit un fin gourmet (quoi qu'il sache apprécié les bons plats), mais la bouffe de la cafet', il était vraiment pas fan. Il se contentait donc de prendre ce qu'il qualifiait de 'mangeable', et au diable l'équilibre alimentaire! Alors que son vis à vis semblait avoir pris des truc au pif... C'était plutôt inquiétant, en soi, de manger des trucs pareils!


(désolée c'est un peu court mais je suis overbookée là T-T)
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Premier soir |libre!| Empty
MessageSujet: Re: Premier soir |libre!|   Premier soir |libre!| EmptyMar 2 Sep - 21:35

Shiyaeru regarda un moment ce garçon aux allures enjoués et guillerettes qui faisait des sourires aussi grands que lui... ou disons plus, car comme le remarqua de façon neutre Shiya, ce n'était qu'un petit bout de jeune homme aux yeux pétillants d'un curieux doré. Sans doute que Ruby aurait fondu devant en hurlant des "trop mignooooon" comme s'il s'agissait d'un petit chaton ronronnant, c'était tout a fait le genre de personne qui la faisait craquer.
Il songea alors avec un élan de compassion que quoi qu'il arrive, son vis a vis ne devait jamais, ô grand jamais rencontrer sa soeur ainée... Reflexion qui, de toute evidence, était parfaitement inutile... Que viendrais faire la brune psycopathe dans ce lycée ? Il n'était même pas sûre qu'elle ait le droit d'entré... Finalement il n'était vraiment pas si mal ce lycée ! Shiya s'y sentit soudain très en sécurité !

Le compagnon de table se présenta. Curieuse façon de se présenter d'ailleurs ; sur un ton solennelle avec un sourire à éblouir le soleil. Shiyaeru, qui n'avait pas absolument l'habitude de savoir a qui il parlait lorsqu'il parlait (vraiment bizarre ces Japonais... Toujours a se présenter avec des courbettes !), répondit un peu dérouté en abandonnant l'idée du formel (c'était vraiment pas son truc).

- Euh... Shiyaeru Yomi, et...

Echange de regard avec l'esprit, comme pour avoir une confirmation.

- Il me semble que je suis dans la même classe que toi.

Il lui semblait... Ce n'était pas tout a fait comme si Shiya était au courant de toute les chose importante a absolument savoir.

Remarquant avec quelle insistance Sei detaillait son plateau, Shiya decida d'y jetter lui-même un oeil. L'esprit a côté de lui ricanna. Effectivement, a part les couleurs harmonieuses ce n'était sans doute pas ce que l'on pouvait appeler un "repas équilibré"... Shiya grogna, et puis cet esprit l'agaçait.

- Mon plateau vous informe que le fixer ainsi le met mal à l'aise et que ni lui ni son proprietaire ne sont responsable du mélange coloré entassé dessus, marmona-t-il, sur un ton bien loin d'être froid. Plutôt sur celui qui dit "oui oui, oh ça va je saiiis que c'est bizarre !"

Il saisit ses baguettes, et attrapa un aliment non identifié qu'il enfourna.

- Aaah... Trop sucré, grimaça-t-il

Puis, histoire d'engager la conversation plutôt que de faire une fixette sur son équilibre alimentaire, le blond poursuivit :

- T'es nouveau aussi, donc, enfin sauf si t'as redoublé, t'as eu le temps de visiter un peu ?

En voila une conversation originale qu'elle est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Sei Sadara

Sei Sadara


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 16 ans
Particularité : Jagan: permet de créer une illusion pendant une minute.
Date d'inscription : 20/06/2008

Premier soir |libre!| Empty
MessageSujet: Re: Premier soir |libre!|   Premier soir |libre!| EmptyMer 15 Oct - 15:07

Voilà qu'ils n'étaient plus de parfaits inconnus l'un pour l'autre! Voilà un bon point, me direz vous. Sei observa son vis à vis qui semblait parfois regarder ailleurs... Là où il ne se trouvait que du vide, d'ailleurs. Il ne releva pas, chacun avait ses propres secrets, et puis il appréciait le sens de l'humour de Shiyaeru. POur préserver la bonne entente, il préférait ne pas poser de question indiscrète... Pour le moment, tout du moins!

Il jeta un oeil sur son propre plateau, dont le contenu n'était plus glorifiant que celui de son camarade de classe. Effectivement, notre hyperactif de Sei mangeait comme dix. Allez savoir si c'est le fait qu'il dépense beaucoup d'énergie qui fait qu'il mange ainsi, ou bien qu'il a besoin de se dépenser parce qu'il mange trop... Il est fort probable que ce mystère ne soit jamais résolu! De plus il n'avait pas trop garni son plateau, oh ça non! Seulement, une plâtrée de calamars, une salade, une soupe de miso, une part de quiche, du boeuf aux champignons accompagné de haricots verts et de pâtes, un peu de fromage, un bon morceau de pain pour aller avec, du gâteau au chocolat et une pomme. Ne me demandez pas comment il a fait pour empiler tout cela sur son plateau, et encore moins comment il allait envoyer don repas dans le gouffre qui lui servait d'estomac...

Il prit sa part de quiche et mordit dedans avec appétit tout en entendant écoutant Shiaya et prit soin de finir d'avaler avant de répondre. Parler la bouche pleine est impoli, ceci n'est pas nouveau.


-Hm, oui je suis nouveau. Quand à visiter, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour vite fait, surtout aux clubs aussi... La présidente du club de danse est un danger publique... Une vrai pile électrique!


Il était toujours plus prudent de prévenir son entourage au sujet du cas social qu'était Maaya. Certainement très adorable, mais aussi très vivante... Et peut être un peu trop! Mais cela ne dérangeait aucunement ce cher Sei... C'était juste qu'il ne voulait pas ses futurs camarades et peut être même amis soient surpris en la voyant débarqué. Il ne voulait qu'elle soit responsables de quelconque arrêts cardiaques!


-Autrement, j'ai aussi rencontré le président du club de Kendô. Il est aussi vice président de l'association des élèves. Il est... un peu surprenant au début disons, mais il n'a pas l'air méchant. Et toi, t'as rencontré du monde?


Certes, la question de départ concernait la topographie des lieux, mais tant pis. Sei trouvait qu'il était beaucoup plus interessant de parler d'autres personnes. Il avait bien hâte de connaitre un peu plus de monde!
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Premier soir |libre!| Empty
MessageSujet: Re: Premier soir |libre!|   Premier soir |libre!| EmptySam 25 Oct - 14:25

Shiyaeru avala ses ramens tout en écoutant ce petit bonhomme pour le moins loquace lui exposer ses rencontres. Il avait l'air sympa ce Sei ! Plein de vie en tout cas, et il semblait avoir de l'energie a revendre... Les yeux émeraudes de l'épouvantail blond tombèrent sur le plateau de son vis a vis...

*Et après il regarde le mien de travers -.- ...*

Effectivement la quantité de nourriture trônant dessus était assez impressionante. Il compara longuement le plateau à son ogre, faisant des aller-retour assiette-Sei en se demandant franchement lequel était le plus gros des deux... Peut-être que le pouvoir du garçon était de faire diparaitre des choses... Ou d'agrandir son estomac... Ou même de stocker ce qu'il avalait autre part que dans son ventre !! Incroyable... Les dons pouvaient vraiment être étranges...

Shiya ? Se dire que ce qu'il pense est parfaitement absurde ? Vous n'y pensez pas enfin !! Ce n'est même pas certain qu'il ait lui même conscience de penser ! Il se disait ça d'un ton a la fois intrigué et tout a fait neutre. Il allait sans doute oublier toute sa brillante déduction la seconde suivante.

Lorsque Sei eut finit de parler, Shiya lui lança un furtif regard suspicieux avant de réfléchir a ce qui venait d'être dit.
Non non je vous jure ! : Shiyaeru est très intelligent, il faut juste qu'il se mette en route.

Une présidente de club de danse folle et un vice président du comité suprenant. Le regard de Shiya se fit tout d'un coup piteux et blasé, il poussa un soupir a fendre l'âme. Même a Beni-Tsuki, il n'était pas réellement a l'abri... Il pensa avec un éclair de présence d'esprit qu'il devait éviter cette danseuse a tout prix : pile électrique + danger publique lui rappelait des choses qui le firent grimacer. Traumatisé ? Oui, completement, mais soyez compréhensif : croyez bien qu'il a de quoi.

Shiya tritura distraitement ses ramens en songeant a qui il avait bien pu rencontrer.

- Hmm...

Si, il devait bien avoir rencontré quelqu'un...

- Ah oui ! La grenouille ! s'exclama-t-il soudainement.

C'était vrai, Ronnie faisait partie de Beni Tsuki, non ? [je met rien pour Lindsay parce qu'on a pas continué le topic alors ^^"]

- La prof d'Art je crois... Très spéciale... Un peu allumée, faut suivre, mais au final elle a l'air sympa.

Respect des aînés et qui plus est des profs, pour Shiya, ça sonnait terriblement creux. Enfin, il appréciait la prof d'Art, elle était marrante et avait l'air vraiment sympathique, pas du genre prise de tête, plutôt vivante.
Revenant sur ce que Sei avait dit, il jaugea un instant le garçon avant de demander, d'un air dubitatif :

- Tu fais du Kendô ?

Ah mais non... Il devait sans doute faire plutôt de la danse...

Lui ? Juger sur les apparences ? Nooooon pas du touuuut ! Mais il fallait avouer que le garçon n'avait vraiment pas l'air méchant. Vraiment pas le genre violent.
Pour une raison tout a fait inconnue du genre humain normalement constitué, le garçon visionna Sei en dangereux samourai psycopathe, debout sur une montagne de cadavre. Il fixa son vis a vis un instant, se mordit la levre pour ne pas rire.
Mais... Après tout... N'avait-il pas lu plusieurs manga ou le héro était assez fort et pourtant minuscule ? Koinzell ? Kenshin ? ... Il relança un regard suspicieux au pauvre Sei qui n'avait rien demandé a personne et se contentait de reluquer son assiette avec interêt.
Shiya secoua la tête. Non vraiment, pas un dangereux psycopathe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier soir |libre!| Empty
MessageSujet: Re: Premier soir |libre!|   Premier soir |libre!| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier soir |libre!|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier passage en salle de journalisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Archives de Beni Tsuki :: Archives :: L'ancien B-T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser