Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La fontaine aux trésors [PV Kinsei et libre^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

La fontaine aux trésors [PV Kinsei et libre^^] Empty
MessageSujet: La fontaine aux trésors [PV Kinsei et libre^^]   La fontaine aux trésors [PV Kinsei et libre^^] EmptyJeu 18 Déc - 15:27

C'était une chose sûre, certaine et démontrée : Shiyaeru Yomi aimait bien mieux être dehors que dans le lycée. D'ailleurs, a peine une malheureuse journée de cours et le voila qui avait fuit comme une fleche les enceintes pourtant rassurante de Beni Tsuki, pour se lancer corps et âmes dans la ville. Il aimait être dehors, il aimait flâner dans les rues... Sans jamais avoir été un gamin de rue, Shiya les appréciait tout de même, elles l'avaient fait grandir... Et puis quelle drôle d'idée d'aller en cours ! Lui qui avait toujours sécher lorsqu'il était en Amerique, il concevait mal l'utilité d'étudier... Et sa mère lui tapait sur le système a absolument vouloir qu'il fasse des études, il s'en fichait lui ! Elle n'aurait pas pu l'abandonner pour de vrai a son triste sort et ne jamais venir le chercher ? Pfff ! Bien entendu, le garçon n'en pensait pas un mot : il aimait beaucoup sa famille, même s'il ne l'avouerait jamais...

Toujours est-il qu'il avait marché au pur hasard dans la ville, s'arrêtant devant certaines vitrines, entrant dans deux trois magasins, traversant un parc... A présent, il se trouvait en plein centre ville. Il y a avait de monde... Dommage, Shiyaeru préferait être tout seul. Il haussa les épaules et continua sa promenade, essayant d'ignorer les quelques esprits persiflant a ses oreilles : aujourd'hui, il n'avait pas envie de se faire regarder de travers, c'était lassant. Pas que ce qu'on puisse penser de lui le dérangeait : il en avait réellement rien a faire, plutôt que parfois les gens l'arrêtait ou lui répondait à la place de l'âme errante, ou lui prêtait tout simplement trop d'attention...

C'est donc avec un air calme mais des esprits braillard lui agacant la tête qu'il arriva sur la place principale. Une jolie fontaine s'écoulait en son centre, et il s'en approcha. Au fond, plein de petits éclats brillants lui indiquèrent que des personnes y avait lancé des pièces. Ce que les gens était bête... Avec tout l'argent qu'il y avait dans ce bassin, il pouvait bien s'acheter une collection entière de manga... C'était une véritable mine d'or la dedans. Il songea un instant qu'effectivement, comme caverne d'Ali Baba, une fontaine n'était pas une mauvaise idée... C'est que les gens n'allait jamais chercher l'argent tombé au fond : peut-être trop supersticieux pour s'approprier tous ces petits ronds dorés porteur de souhaits...

Justement, en face de lui, une ravissante petite rousse lança une piecette jaune et fit un voeux. Il ne reconnut pas tout de suite sa camarade de classe et la fixa un long moment d'un air désabusé.


- T'aurais aussi bien pu la donner a un clochard, il en aurait fait meilleur usage et toi t'aurais eu ta bonne action du jour... fit-il remarquer d'un air blasé, loin d'un quelconque reproche.

Il disait plutôt ça comme une constatation anodine. Loin de lui l'idée d'engager une conversation ou de sermonner la jolie lycéenne qui lui faisait face, a vrai dire, loin de lui toute idées. Il avait dit ça parce que ça lui était passé par la tête, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kinsei Darakechi

Kinsei Darakechi


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2008

La fontaine aux trésors [PV Kinsei et libre^^] Empty
MessageSujet: Re: La fontaine aux trésors [PV Kinsei et libre^^]   La fontaine aux trésors [PV Kinsei et libre^^] EmptySam 20 Déc - 15:56

Aah, enfin un petit moment de libre.. Depuis son arrivée à Beni-Tsuki, Kinsei n'avait pas vraiment eu de temps pour elle, entre le rangement de sa chambre, le travail en masse et les cours. Elle était épuisée, mais sa nature curieuse l'empêchait de récupérer quelques heures de sommeil alors que le soleil n'était même pas couché.
Elle avait pris un bus en sortant du lycée, et errait dans la ville depuis bientôt une heure, Makkura sur les talons. Cela amusait autant l'humaine que le chat de s'afficher ainsi. Elle portait une des nombreuses tenues qu'elle aimait, des spartiates noires lacées hautes et une robe assez (et le mot est bien faible) courte et moulante, sur laquelle était imprimé un dégradé aléatoire de noir, blanc et gris, qui donnait à la jeune fille une silhouette presque effacée et insaisissable. Alliée à la robe d'ébène de son chat trottinant à ses côtés, Kinsei savait qu'elle faisait forte impression.
Elle portait à son cou son plus cher collier qui ne la quittait jamais. Une bonne dizaine de pendentifs y étaient accrochés, notamment un chat stylisé, un scorpion, et quelques pièces trouées, seul vestige et souvenir de sa mère que son père avait pu lui donner. Elle en avait reçu une dizaine et les avait, au fil de sa vie, laissées, posées, enterrées, abandonnées à des endroits qu'elle affectait tout particulièrement. La dernière pièce en date remontait loin dans son passé, car elle l'avait coincée entre deux planches de la cabane derrière laquelle elle avait un jour découvert Makkura...

Au fil de sa balade, la jeune fille déboucha sur ce qui semblait être la place principale de la ville. C'était un endroit magnifique. Le soleil dont les rayons éclairaient encore la façade des bâtiments jetaient sur les murs une lueur orangée, qui rappela à Kinsei la couleur de ses cheveux quand elle communiquait avec son chat. Les bâtiments, justement, étaient d'un style ancien, aux moulures fines et extrêmement travaillées, les quelques lampadaires parsemant la place étaient reluisants et bien entretenus, mais le plus époustouflant était certainement la fontaine qui trônait au centre de la place. Elle était d'une grande simplicité, mais le soleil qui parait le reflet de l'eau d'éclats brillants la rendaient incroyablement belle.

Bref, Kinsei s'approcha de la fontaine, et sourit en s'apercevant que le fond était parsemé de piécettes lancés par les superstitieux. Elle toucha du bout des doigts son collier, puis, subitement, le décrocha, enleva une des piécettes trouées et le raccrocha autour de son cou, passant ses mains fines dans sa chevelure pour la remettre en place.
Elle tint un moment la pièce entre ses doigts, la main serrée près de son visage, puis lança d'un geste gracieux la pièce, qui troua la surface de l'eau en un petit 'ploc'.
Ce faisant, elle entendit soudain une voix derrière elle, qui prononça d'un ton dégagé et indifférent :


- T'aurais aussi bien pu la donner a un clochard, il en aurait fait meilleur usage et toi t'aurais eu ta bonne action du jour...

Elle se retourna, et découvrit un jeune homme à peine plus grand que lui, dont les cheveux blonds descendaient jusqu'a la chute de ses reins. Il avait surement tenté de les discipliner avec ce foulard qui lui ceignait le crâne, en vain visiblement, mais les longues mèches blondes encadrant un visage fin et avenant lui donnaient un certain charme. Il était paré de dizaines (centaines ?) de breloques en tout genres, que ce soit aux poignets, au cou... Avec sa chemise entrouverte sur un torse fort prometteur, il avait un petit côté bohème fort attirant.

Kinsei sourit au garçon, elle avait reconnu son camarade de classe, puis elle prit son collier entre ses doigts, l'éleva au niveau des yeux du jeune homme afin qu'ils voient les pièces qui restaient, et dit avec un petit rire :


- Cela m'étonnerait fort que cette pièce puisse servir à un quelconque mendiant ! Quant à ma bonne action... Elle prit un air faussement hautain et méprisant, et prononça en détachant bien les mots : La vision de ma beauté que j'offre à tous ces passants est en soi un bien merveilleux cadeau.

Et elle sourit au jeune homme d'un air malicieux, s'étonnant elle-même de n'avoir pour une fois pas envie de l'ajouter à ses prétendants..

Il est bien trop spécial et intéréssant pour faire un petit ami.. se justifia-t-elle auprès de Makkura qui se moquait silencieusement d'elle..
Revenir en haut Aller en bas
 
La fontaine aux trésors [PV Kinsei et libre^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier soir |libre!|
» Rencontre au Bowling ... | Libre |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Archives de Beni Tsuki :: Archives :: L'ancien B-T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser