Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMar 1 Juil - 21:09

Finalement, Shiyaeru s'était arrêté juste a l'entrée du lycée, puis avait fait demi-tour. Il n'avait pas envie d'entrer dans cet immense bâtiment ou il logerait toute l'année durant. Il avait besoin de se balader hors de la lune écarlate... Et surtout, il esperait que le crétin d'esprit qui lui tournait autour ne le suiverait pas jusqu'en dehors des grilles du lycée...
Il se felicita de voir cette dernière hyptohèse vérifiée et déambula un instant dans les rues... Tout cela lui rappelait des souvenirs... Il s'y était beaucoup battu a une époque, ayant besoin de defouler toute la frustration d'être seul et toute la colère qu'il avait envers ceux qui l'avaient abandonné... Il avait besoin de se sentir fort, lui, le petit garçon éloigné de tous...
Enfin, c'était du passé... Il secoua sa tête blonde pour chasser ses souvenirs, décoiffant encore plus ses longues mèches pâles. Il arriva sur les bord d'un fleuve... qu'il n'avait pas remarqué en venant... Il faut dire que Ruby qui avait tenu a l'accompagner n'arrêtait pas de lui tirer les cheveux pour sois disant les "recoiffer" -ce qui est et restera toujours peine perdue-, il avait été plus occupé a s'enerver contre sa soeur qu'a admirer la ville.

Shiyaeru longea un long moment le fleuve... Songeant a sa famille... C'était une famille de fou et très fatiguante, mais elle lui manquait déjà... Il soupira. Un esprit s'approcha de lui et commenca a se lamenter.

- Ouais, ouais je sais... T'es mort, tu regrettes, t'as pas fait tout ce que tu voulais de ton vivant et je paries même que quelques part t'as une femme a qui tu voudrais dire une dernière fois que tu l'aime ! Classique !
L'esprit parut offensé et étonné.
- T'es pas le premier ! Déguerpis !
Vexé, le mort s'éloigna, marmonant quelque chose comme "les jeune de nos jours !".
Shiyaeru soupira. Oui, cela faisait bien longtemps qu'il n'était plus très sympathique avec les esprits. Surtout ceux des morts. Toujours a se plaindre. Sylvera lui avait parler d'un talisman qui les éloignait un peu... Avant d'avouer dans un resplendissant sourire qu'elle l'avait perdu... Et d'ajouter que la sois disant mission des Yomi était dans le temps de guider les morts etc... Rien que du blabla. Lui, il était loin de les guider, le seul truc qu'il savait faire, c'était les martyriser en les coincant dans un corps et leur parler. Autant dire qu'il ne savait pas du tout comment faire pour les envoyer dans l'au delà.
Cependant, il y avait un esprit qui, depuis son arrivé au Japon, ne l'avait jamais lâché... Shiyaeru aimait bien sa compagnie, même s'il ne se l'avouerait jamais. Ce n'était pas un ex-vivant, c'était l'une de ces entités dont Shiya ignorait la nature... Il se demandait bien ou il avait bien pu passer, il ne l'avait pas vu depuis son entré a Beni-Tsuki.
Il s'arrêta sur la berge et s'assit, s'adossant contre un arbre au bord de l'eau. Il disingua quelqu'un qui arrivait, un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMar 1 Juil - 21:57

Ronnie marchait. Elle adorait ça. Enfin... En règle général elle adorait ça. Sauf quand elle était toute seule, parce qu'alors elle se mettait à déprimer. Et la déprime, ce n'était vraiment pas bon.

Mais heureusement pour elle, elle avait repéré ce garçon assis là-bas, contre un arbre, adossé.

- Bonjour ! s'exclama-t-elle en sautant à côté de lui, s'accroupissant dans le même temps.

Pas un grand saut, juste un petit, pour exprimer sa joie de vivre. Oui oui, celle qui se dégradait quelques secondes plus tôt.

- Pourquoi t'es tout seul ?! elle pencha légèrement la tête T'es quoi ? Lycéen ? T'appartient à un gang ? Je t'ai vu causer tout seul tout à l'heure, tu t'es échappé de l'asile ?

Elle se pencha un peu plus vers lui.

- C'est la première fois que je rencontre un échappé de l'asile... C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMer 2 Juil - 1:18

Shiyaeru qui était alors occupé a se battre avec un esprit particulierement collant s'arrêta en plein mouvement de bras et se tourna vers la fille qui lui faisait face. Brune, avec de grand yeux gris, accompagnés d'un air enfantin. Pourtant, elle paraissait plus vieille que lui, un peu.
- Pourquoi t'es tout seul ?!
Tout seul ??? Elle en avait de bonne l'espece de kangourou ! Il était assaillit par deux esprits relativement agaçant ! Ca oui il avait de la compagnie ! Kangourou ? Oui, n'avait-elle pas bondit -bondit !- a côté de lui ?
- T'es quoi ? Lycéen ? T'appartient à un gang ? Je t'ai vu causer tout seul tout à l'heure, tu t'es échappé de l'asile ?
Shiyaeru se demanda s'il avait vraiment un tête de Yankee avant d'ouvrir de grand yeux. Echappé d'un asile ? Elle avait un probleme la grenouille ?
-C'est la première fois que je rencontre un échappé de l'asile... C'est cool.
Eh, eh ! Doucement les conclusion hâtives fondés sur rien là ! C'était quoi cette fille ? Pourquoi ou qu'il allait il devait toujours tomber sur des illuminés ?
- Qui est ce que tu traite d'échappé d'asile, la grenouille ? fit-il en se tournant completement vers elle d'un ton enervé, mais loin d'être sincerement menaçant.
Il la détailla un moment avant d'ajouter.
- ... Moi aussi c'est la première fois que j'en rencontre un !
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMer 2 Juil - 1:31

Elle pencha la tête sur le côté, intrigué.

- Toi aussi c'est la première fois que tu rencontre un quoi ?

Elle jeta un regard autour d'elle et se laissa tomber sur les fesses à coté de lui.

- Et je te prierais de pas m'appeler la grenouille. elle le scruta un instant avant d'ajouter Moi, je suis un crapaud.

Un air sérieux vint subitement se dessiner sur son visage, remplaçant sa bonne humeur précédente.

- Ma mère m'appelait toujours comme ça. Crapaud. murmura-t-elle.

Et le sourire revint aussi vivement qu'il était parti.

- Mais comme tu m'as l'air cool, tu peux m'appeler Ronnie, tout simplement. puis plus bas Ça vaudra mieux que toutes ces histoires de batracien.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMer 2 Juil - 1:42

Shiyaeru la regarda avec des yeux halucinés. Iiiincroyaaaable ! Une fille a peu près aussi allumée que Sylvera et Ruby ! Ca existait ! Epatant ! Il secoua la tête pour se remettre de ses emotions quand le plus petit esprit des deux pot de colle commença a chanter une comptine debile.
- Roh mais la ferme ! Vas voir ailleurs si j'y suis ! maugréa-t-il a l'adresse du mort, ce qui correspondait au vide pour Ronnie qui commençait deja a repencher la tête.
Voyant ce geste qui devait être familier, il grogna et s'empressa d'ajouter :
- Pas toi la grenouille... Enfin le crapaud... Rah peut importe !
Puis, a l'esprit :
- Mais fou moi la paix ! Ah...
L'entité venait de lui rappeler le nom de la curieuse jeune femme.
- Ouais, Ronnie... C'est pareil.
Il resongea a ce qu'elle avait dit. Il avait l'air cool ? Ca voulait dire quoi ça ? C'était bien la première fois qu'on lui disait qu'il avait l'air cool ! Puis, pensant que lui ne s'était toujours pas présenté, il finit par dire :
- Moi c'est Shiyaeru, je ne suis ni d'un gang, ni d'un asile. Je suis pensionnaire a Beni-Tsuki.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMer 2 Juil - 1:53

Ronnie écarquilla les yeux. C'était un bien étrange spectacle que celui-ci : Le garçon lui parlait, puis grognait dans sa barbe des paroles inintélégible, et apparemment peu sympathique, puis se remettait à parler fort.

Il était peut-être schizophrène.

- Moi c'est Shiyaeru, je ne suis ni d'un gang, ni d'un asile. Je suis pensionnaire a Beni-Tsuki.

Un élève ?! Oui, en un sens, c'était logique. La majorité des jeunes qu'elle allait rencontré dans le coin serait des élèves. Mais pour l'instant c'était étrange, ses propres études n'étant pas si loin.

- T'es élève là-bas ? C'est super ça !

Elle se laissa tomber sur le derrière et prit une position en tailleur.

- Moi, j'y suis prof !

Elle pencha une nouvelle fois la tête sur le coté et un immense sourire vint fleurir sur ses lèvres.

- Peut-être même que tu es un de mes élèves ! Tu fais quoi comme option ?! Moi je fais Arts... Enfin, je suis prof d'Arts !
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMer 2 Juil - 2:13

Le garçon donnait un coup de main dans l'un de ses compagnon clandestin quand la jeune femme s'exclama :
- T'es élève là-bas ? C'est super ça !
Comment ça super ? Qu'est ce qu'il y avait de super a être élève dans un lycée ? D'après ce qu'il avait entendu du discourt de Maeda les gens de la ville n'était pas censé savoir la particularité de l'école, il ne voyait pas vraiment ce qu'il y avait de super...
- Moi, j'y suis prof !
Shiyaeru ouvrit des yeux comme des soucoupes. Heiiiiiiiiiiiin ? C'était donc ça le super... En un sens c'était logique, une fille aux allures d'illuminée dans cette ville ne pouvait que venir de Beni-Tsuki. Mais... -et la lumière fut- prof ??? Cette jeune femme aux mimiques enfantine était... prof ? Pour de vrai ? C'est a dire que durant l'année il devrait écouter ses cours, la respecter et... et tout ce qu'il y avait avec l'appelation "prof" ?
- Peut-être même que tu es un de mes élèves ! Tu fais quoi comme option ?! Moi je fais Arts... Enfin, je suis prof d'Arts !
Shiyaeru réfléchit un instant... A vrai dire il n'avait pas pu toucher la feuille d'inscription au lycée... Sa mère et sa soeur s'était chargé de la remplir sans le consulter au préalable... Mais d'après ce qu'il avait pu comprendre, et ce qui l'avait fait râler une semaine durant, elles avaient trouvé amusant de le mettre en cuisine. L'esprit a côté de lui ricana et Shiya lui lança un regard noir avant de répondre.
- Je crois que je fait l'option cuisine... Mais tu... tu es prof...? Comment tu as fais pour passer le concours Oo ?
C'était une question certes stupide, mais Shiyaeru ne réfléchissait jamais beaucoup avant de parler. Que cette femme joviale puisse avoir passé un concour aussi sérieux que celui pour devenir prof l'étonnait franchement, il faut dire que le garçon avait une vision assez arrêter des enseignants : des gens sérieux, sévère et toujours vêtut de gris.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMer 2 Juil - 2:27

- Je crois que je fait l'option cuisine... Mais tu... tu es prof...? Comment tu as fais pour passer le concours Oo ?

Elle pencha la tête sur le coté droit. D'habitude c'était le coté gauche, mais là... elle n'avait pas envie. Bref.

- Ben... Chais pas trop pour le concours... C'est le directeur, tu sais le type sympa avec un chapeau, il est venu me chercher chez moi, il m'a mis un papier entre les mains, et ma dit : Ça vous dirait d'être prof dans mon lycée ?

Ronnie haussa des épaules, et laissa sa tête basculer en arrière.

- Vu que j'avais rien d'autres affaire, je me suis dit : Pourquoi pas. Puis il s'est occupé de la paperasse, et tout et tout.

Elle réfléchit un instant.

- Mais si quand tu parles de concours, tu veux dire l'examen pour être prof, alors c'était facile. Enfin... Je veux dire, c'était pas aussi dur qu'on le prétend. elle baissa la voix et prit le ton de la confidence Et après on s'étonne que le système scolaire japonais soit défaillant, mais avec un concours aussi simple...

Elle eut un ricanement qui aurait pu s'apparenter à celui d'un enfant et se laissa totalement tomber en arrière, se retrouvant allongée.

- Oh fait... Quand tu dis que t'es pas sure de faire cuisine... ça veut dire quoi ? Que j'aurais la surprise à la rentrée ?! elle se redressa d'un coup C'est trop bien ça, j'adore les surprises. puis faisant la moue Du moins, quand elles sont bonne.

Elle fit un mouvement brusque qui aurait pu s'apparenter à un bon, et se retrouva à quatre pattes, le nez à vingt centimètres de son vis à vis.

- Et toi t'aimes ça les surprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMer 2 Juil - 2:48

C'était fou ça quand même ! Elle ne le laissait même pas répondre a ses questions !!!
- Ben... Chais pas trop pour le concours... C'est le directeur, tu sais le type sympa avec un chapeau, il est venu me chercher chez moi, il m'a mis un papier entre les mains, et ma dit : Ça vous dirait d'être prof dans mon lycée ?
Shiyaeru afficha une mine blasé... Si tout les prof était choisi ainsi sur des coups de tête du fantasque directeur il devait être tous farfelus et pas forcement compétents...
- Vu que j'avais rien d'autres affaire, je me suis dit : Pourquoi pas. Puis il s'est occupé de la paperasse, et tout et tout.
Très généreux a lui... -Shiyaeru fit un autre geste pour chasser l'esprit-.
- Mais si quand tu parles de concours, tu veux dire l'examen pour être prof, alors c'était facile. Enfin... Je veux dire, c'était pas aussi dur qu'on le prétend.
Ah ouais ? Prétentieuse ou génie ? Allez savoir avec ces artistes... Puis, elle reprit sur le ton de la confidence :
-Et après on s'étonne que le système scolaire japonais soit défaillant, mais avec un concours aussi simple...
A ce point ?Oo... Il en apprenait des choses... Il ne savait pas non plus que l'on s'étonnait de la defaillance du systeme japonais... Lui il trouvait ça plutôt difficile comparé a l'école en Amérique... Enfin il faut dire qu'il n'allait jamais en cours du temps de l'Amérique... Mais pourquoi baissa-t-elle la vois pour lui dire sa...? Il n'y avait personne d'autre a part le mort qui s'amusait tant a ennuyé Shiya.
- Oh fait... Quand tu dis que t'es pas sure de faire cuisine... ça veut dire quoi ? Que j'aurais la surprise à la rentrée ?!
Euh non... Ca voulait tout simplement dire que lui même n'en était pas du tout sûr...
- C'est trop bien ça, j'adore les surprises... Du moins, quand elles sont bonne.
Ah... génial... Enfin ça c'était plutôt logique... Elle racontait souvent sa vie a tout le monde, comme ça ou bien c'était un traitement de faveur qu'elle offrait au garçon ? Enfin, Shiyaeru avait beau râler, au fond il toruvait ce bout de femme fort sympathique. C'était vraiment chouette d'être aussi spontanée ! Mais ça, il ne l'avouerait jamais...
- Et toi t'aimes ça les surprise ?
Ah... Pas spécialement non a vrai dire il n'aimait pas ça du tout... Il ne savait jamais quoi dire quand il était surpris... Et il avait horreur de ce genre d'embarras... Ah... Tiens ce coup ci c'était un vraie question ? Oui apparement elle ne poursuivait pas... Elle avait une faculté pour les monologue assez incroyable ! Un peu destabilisé qu'elle s'arrête aussi brusquement dans sa tirade il répondit maladroitement :
- Euh oui... Enfin non. J'aime pas les surprises, je préfère savoir a l'avance.
Pendant tout le temps ou la prof parlait, il avait suivie des yeux le manege de sa tête... Elle en tenait pas en place ou quoi ? Finalement, le corps avait finit par suivre la tête pour s'étaler sur la berge du fleuve... Avant de se relever brusquement, a 20 cm du garçon. Celui-ci avait ouvert de grand yeux et avait reculé la tête brusquement avant de répondre. Elle était vraiment fêlée cette fille...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMer 2 Juil - 3:01

Ronnie abandonna sa position à quatre pattes pour s'agenouiller.

- Ouais... C'est vrai que c'est bien de savoir à l'avance. Moi je suis du genre impatiente alors en fait j'aime ça et en même temps j'aime pas ça...

Elle pencha la tête sur le coté pour réfléchir un moment. Elle sentait l'adrénaline qui avait poussé dans ses veines en rencontrant une personne - oui simplement en rencontrant un personne ça lui arrivait des fois - redescendre doucement, lui permettant de se calmer un peu. On lui disait souvent qu'elle faisait peur à parler sans arrêt.

Mais c'était juste sa façon à elle de cacher sa timidité face aux nouvelles têtes.

- Tu vois quand je sais pas que je vais avoir la surprise j'aime ça, parce que j'ai pas à attendre de l'avoir, mais quand on me dit : Ce sera la surprise, alors j'aime pas. Parce qu'alors il faut patienter et moi j'aime pas ça, ça me frustre.

Elle repartit en position tailleur, mais cette fois-ci s'appuyant contre l'arbre, juste à coté de Shiyaeru, et laissa son regard s'enfoncer dans le fleuve.

Ses grosses poussé d'énergie la laissait souvent très fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMer 2 Juil - 19:55

Shiyaeru était completement perdu avec cette Ronnie -comme venait de le lui rappeler l'esprit, Shiya n'avait pas la mémoire des noms-... Après avoir été une vraie grenouille qui aurait forcé sur la vodka tant elle paraissait joyeuse, la voila qui se calmait brusquement, paraissant même un peu fatiguée, et qui abandonnait sa bougeotte pour s'appuyer au même arbre que lui... Hn... Elle aurait pas pu prendre celui d'a côté non...?
Et puis c'était quoi ce sujet de conversation ? Pas que ce qu'elle racontait ne l'interressait pas mais... si !
Du moins c'est ce que pensa notre fier et orgeuilleux Shiya, parce que mine de rien, il réfléchit a ce qu'elle avait dit. Oui ça, lui aussi il avait horreur d'attendre de savoir ce qui allait se passer quand il savait qu'il allait se passer quelque chose... Mais il n'aimait pas les surprise, même quand il n'était pas au courant ! Il se souvenait que Ruby -encore cette sorcière de soeur !- lui avait organisé une fête d'anniversaire une fois, et il ne savait vraiment pas quoi dire le jour J... Il l'avait apprécier après, bien sûr -malgré qu'il ait joué le bouc emissaire toute la soirée-, mais sur le coup... Il n'avait vraiment pas su comment réagir. C'est ce qu'il reporta a Ronnie :

- Moi je n'aime jamais les surprises... Je ne sais jamais comment réagir, que je les sache a l'avance ou pas. Le pire c'est pour noël, quand t'ouvre tes cadeaux... Tu sais jamais comment dire que ça te plait pour que ça paraisse sincère...
Il pouvait bien dire ce qu'il voulait, il adorait recevoir des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMer 2 Juil - 22:12

Tendant ses jambes devant elle, Ronnie sourit à la remarque du jeune homme. Ce n'était pas tout à fait faut.

- Oui, j'ai le même problème... Noël est à la fois un vrai bonheur et un calvaire complet : Il faut attendre toute la nuit des cadeaux, une fois sur deux on a pas ce qu'on veut, mais ça nous fait toujours plaisir au final, de savoir qu'on a pensé à nous. elle soupira Sauf que ce plaisir est pas frocément facile à exprimer. On m'a dit plusieurs fois que j'étais froide parce que je montrais pas assez ce contentement.

Elle éclata d'un rire crystallin.

- Je sais, quand on me rencontre comme ça, on dirait pas. Mais c'est la vérité : J'ai beaucoup de mal à réagir face au gens. C'est pour ça que j'en fait trop elle maugréa ensuite plus bas et je ne suis pas hystérique contrairement à ce que disent les mauvaises langues.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyMer 2 Juil - 23:53

Shiyaeru grogna, se sentant franchement visé par "les mauvaises langues" malgré que ce n'était sans doute pas dans les intentions de la jeune femme.
Quoi ? Elle était hystérique non ? Elle se prenait pour une grenouille a bondir près des inconnus, puis elle se tapait la discute avec eux sur des sujets completement loufoque alors qu'elle ne les connaissait pas !
Enfin cela dit, elle n'avait pas l'air d'être de ces gens qui se forgent une fausse image d'eux : si elle disait que ce n'était qu'une façade pour cacher sa timidité, c'était sans doute vrai. N'empêche que tout le monde ne pouvait pas le deviner au premier coup d'oeil !
- Mauvaise langue... grommela-t-il, se le passant en boucle, qui est-ce qu'elle traite de mauvaise langue...?
Cela dit, il la comprenait vaguement... C'était un peu éloigné mais lui aussi des "mauvaises langues" le qualifiait de fou... Pourtant il n'y pouvait rien si des crétins d'esprit venait l'asticoter toute la journée... En parlant de crétin d'esprit... Le pot de colle revint a la charge avec sa contine debile, tournoyant autour de Shiya qui commençait a en avoir la migraine.
- Excuse moi, dit-il d'avance a Ronnie.
Puis, chuchotant a l'esprit :
- Dis-donc toi, continu comme ça et je vais te faire ce que tu te doute sans doute que je sais faire... Il y a un cimetière pas loin... De quoi t'en trouver un a ta taille !
Ce fut radical. L'esprit se calma d'un coup, lui tira une dernière fois la langue, ce qui lui valut une insulte du blond, et s'enfuit. Malgré tout, c'était une menace en l'air, jamais Shiyaeru ne l'aurait mit a execution. Puis, s'adressant de nouveau au prof d'Art :
- Je disais quoi avant ce stupide type ? Ah oui... Les mauvaises langues -___-... C'est vrai qu'au premier abord on pourrait franchement te prendre pour une illuminé... fit-il avec sa delicatesse quotidienne, ne pensant pas une seule seconde que c'était également son cas, enfin t'as pas l'air si frappée que ça au final...
Le respect des professeurs ? Et puis quoi encore ! On était pas dans l'enceinte du lycée !
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyJeu 3 Juil - 0:01

Ronnie eut un sourire amusé : Ce gamin lui plaisait, définitivement. Il était si... spontané, sans était risible.

- Tu es au courant que de parler aussi franchement au gens risque de te valoir des mauvais tours ? demanda-t-elle en se décolant de l'arbre, pour se remettre en position accroupie.

Par contre sa manie de parler tout seul, c'était assez spéciale. Ah moins que...

- Je peux te poser une question personnelle ?

Elle leva la tête en l'air, réfléchissant à la meilleure façon de formuler sa question.

- Avec qui tu parles ? questionna-t-elle finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyJeu 3 Juil - 0:36

Shiyaeru était en train de se demander comment il était censé prendre le sourire amusé de Ronnie lorsqu'en se remettant acroupie :
- Tu es au courant que de parler aussi franchement au gens risque de te valoir des mauvais tours ?
Le garçon leva un sourcil. Des mauvais tours ? Quels mauvais tours ? Si quelqu'un s'en plaignait tant pis pour lui, il n'avait qu'a pas venir lui parler ! Et si il avait un probleme avec ça, Shiya lui collait son poing dans la figure, un point c'est tout. Cela dit, en regardant la jeune femme, sa théorie vascilla. Nan il ne collait pas son poing dans la figure de tout le monde, il ne fallait pas croire. Il était pour l'égalité des sexes mais évitait de frapper des filles qu'il ne connaissait pas, ou pas bien, tout de même.
Enfin de toute façon, il ne voyait pas ce qu'il y avait de mal dans parler franchement au gens. A vrai dire, si Shiya ne se remettait déjà pas souvent en question, il n'avait jamais envisagé une seule seconde de changer cette habitude. A vrai dire il ne s'en était jamais rendu compte.

- Je peux te poser une question personnelle ?
Une question pour poser une question. Originale. Qu'allait-elle bien pouvoir trouver a lui demander ce coup ci ? Quels étaient ses chaussons préférés a mettre sous le sapin ? -il la raillait interieurement, oubliant un peu que c'était lui qui avait tourné la conversation sur noël, a la base-. Et si il disait non ? Hein ? Pas le temps de toute manière, Ronnie réfléchit un instant et :
- Avec qui tu parles ?
Shiyaeru ouvrit de grands yeux étonnés. Elle était folle cette fille ! Enfin ça c'était pas une première nouvelle mais tout de même !
- Ben... Avec toi !
[Croyez bien que j'ai honte de lui -__-] Et la lumière fut :
- Aaah...
Oui effectivement dans ce sens là, la question pouvait paraitre nettement plus futée... Shiya oubliait assez souvent que les autres ne voyaient pas les esprits et ne les entendaient pas non plus... C'était si naturel chez lui, c'était inée. Il avait toujours du mal a concevoir qu'il était un cas a part. Aussi, un peu embarrassé, il se frotta l'arrière de la tête, rajoutant un peu de desordre dans ses longs cheveux blonds avant de répondre.
- C'est ma particularité personnel... Je communique avec les esprits qui nous entourent...
Ca, c'était un peu un mensonge... Ca véritable particularité résidait dans le fait de les coincer dans des corps pour en faire des liches qui obéissaient a chacune de ses volontés... Mais il n'aimait pas du tout cet aspect de son pouvoir et évitait toujours de le reveler.
Puis, regardant Ronnie de travers :
- Non je ne parle PAS tout seul ! Je sais que comme ça, ça peu prêter a confusion mais non !
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyJeu 3 Juil - 0:57

Ronnie poussa un soupire de soulagement : Il n'était pas schyzophrène. Entendons nous bien, elle n'avait rien contre ses personnes, mais on lui avait dit qu'il pouvait être dangereux alors... Bref.

- Je me disais aussi. Tu me paraissais trop sensé pour être schyzo. elle pencha sa tête vers la gauche En même temps, ça arrive à des personnes très bien tu sais... M'enfin...

Elle se releva regagnant la position debout.

- T'as pas faim ? Moi je crève la dalle... elle époussièra son jean Je vais aller m'acheter un truc à me mettre sous la dents. Tu veux que je te ramène un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyJeu 3 Juil - 1:26

Shiyaeru l'observa avec une mine composé d'un curieux mélange d'expression : il était a la fois vexé, enervé,blasé et haluciné. Schyzo ? Mais c'est qu'elle ne s'arrêtait pas celle là avec ses qualificatifs agaçants !!! Depuis le début il avait été un échapé d'asile, une mauvaise langue et a présent un schyzo ! Tss ! Elle était bien sûre d'elle pour une grenouille !!
Elle se releva, les yeux d'un vert incroyable de Shiya suivait ses moindre geste avec l'air de celui qui se demande ce qui va lui faire pour se venger. Il se demandait encore comment il allait réagir quand elle enchaîna :

- T'as pas faim ? Moi je crève la dalle... Je vais aller m'acheter un truc à me mettre sous la dents. Tu veux que je te ramène un truc ?
Du tac au tac, d'un ton franchement hargneux et la mine refrogné il répondit :
- Non, merci ! Je vais rester la à me demander encore un instant quelle est la meilleure façon de cuisiner un grenouille !
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyJeu 3 Juil - 1:37

Ronnie ouvrit de grand yeux surpris, ce qui eut pour effet de changer ses yeux du gris au noisette : Pourquoi s'enervait-il ? Peut-être n'aimait-il pas se faire offrir de la nourriture par une femme...

- Comme tu veux. répondit-elle finalement

Elle posa un doigt sur son menton avant de rire.

- Je suis pas un génie en cuisine mais si je peux te donner un conseil de chez moi : Fait d'abbord frire les cuisse, parait que c'est le meilleur.

Et elle quitta les lieux toutes guillerette, bien décidé à revenir avec un cornet de glace.

Mine de rien, elle l'aimait bien ce garçon un peu mou. Il lui rappelait son père.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyJeu 3 Juil - 21:50

Shiyaeru grogna en lui lançant un air plein de reproche. Pourtant, a peine fut-elle partit, il ne put s'empêcher de sourire. Elle était marrante, cette prof ! Ils n'allaient pas s'ennuyer dans le cours d'Art !!
Il se cala un peu mieux sur son arbre et riva ses yeux emeraude sur le fleuve. Faire d'abord cuir les cuisses... Beurk... Elle avait des origines françaises pour avoir des goûts aussi douteux ou quoi ? Ca se mangeait pas les grenouilles !!
Un autre detail l'intriguait... Ses yeux avaient changés de couleur... Il en était sûr... Et aux dernières nouvelles, même si parfois les yeux se midifient un peu, il ne change pas radicalement de couleur d'un seul coup...
Il haussa les épaules. De toute façon cette femme était bizarre alors... Un truc farfelue de plus ou de moins... Quelle difference ? Il soupira et se mit a rêvasser sur tout et rien... Il s'endormit presque...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyJeu 3 Juil - 22:38

Ronnie revint quelques instants plus tard, un sac dans les bras. Un sourire amusé passa sur ses lèvres : Il était à somnollant.

- Coucou ! s'exclama-t-elle en sautant à coté de lui comme elle l'avait fait la première fois Je t'ai manqué ?

Elle rit un instant tout en s'accroupissant près de lui.

- Le marchant de glace était fermé, alors j'ai acheté des sucettes à la cerise. elle tendit une des sucreries vers lui T'en veux une ?

La sucette était maintenant enfoncé dans la joue du jeune garçon, et elle attendait une réaction de sa part.

La vérité c'est qu'elle cherchait à voir jusqu'où il pouvait aller avant de péter totalement les plombs. Décidement, non content de lui rappeler son père, elle commençait à lui faire subir les mêmes traitements. Ce n'était pas digne d'une professeur ça.

Bah, elle était pas encore véritablement professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyVen 4 Juil - 0:47

Shiyaeru ne se réveilla aps en sursaut, il était habitué a ce genre de traitement.... Il avait une sucette enfoncée sur la joue... A la cerise... Il repoussa la donneuse d'un coup de main en grogant un "foumoilapaixruby" fatigué avant de se passer la main dans les cheveux en ouvrant le yeux... Ruby avait bien changée... Ses cheveux était plus clairs... Ce ne devait pas être Ruby...
- Ah !
Et de nouveau, la lumière fut :
- La grenouille... maugréa-t-il
Il frotta sa joue outrageusement attaquée par une sucette a la cerise et la fixa d'un regard lourd de reproche.
- Tu t'en pas encore noyée ? gromela-t-il en prenant tout de même la sucrerie.
La patience n'avait jamais été une qualité de Shiyaeru. Mais il ne s'enervait jamais pour de vrai. Non, quand il était réellement en colère, c'était le contraire, il devenait un vraie glaçon. Sinon il bougonnait beaucoup, râlait enormement, s'agaçait très vite et se chamaillait remarquablement souvent. A vrai dire, les chicanes avec sa soeur était aussi courante les battements d'un coeur. Et s'il faisait toujours mine de s'enerver, ce n'était jamais de la colère pure et profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyVen 4 Juil - 2:22

Ronnie émit un léger rire et déballa le plastique de sa sucette pour l'enfourner dans sa bouche.

- Allez fait pas la tête... elle lui enfonça son doigt dans la joue, à la place de la sucette.

Elle eut une petite moue triste et s'installa en tailleur en face de lui.

- Shiyaeru... elle approcha son visage du sien S'il te plait fait pas la tête... Je ne sais pas ce que j'ai pu dire qui aurait pu te blesser, mais je ne voulait pas !

Elle ne voulait pas qu'il soit faché contre elle. Sous le coup de la tristesse les traits de son visage changèrent totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyVen 4 Juil - 15:38

Shiyaeru qui s'appretait a s'enerver car mine de rien il n'aimait pas qu'on lui enfonce la joue, que sa soit avec une sucette ou un doigt, fut coupé en plein élan en voyant la moue triste de Ronnie. Qu'est ce qu'elle avait encore ? C'était sa faute ? Il avait dit un truc de travers ? Par reflexe, il regarda autour de lui, voir si Ruby était vraiment pas dans le coin... Non... Ouf, la dernière fois qu'il avait fait pleurer une fille, il... bref il s'en souviendrait...
- Shiyaeru... elle approcha son visage du sien, le garçon recula vivement la tête.
C'était quoi son probleme ? Elle pouvait pas rester en place trente seconde ?
- S'il te plait fait pas la tête... Je ne sais pas ce que j'ai pu dire qui aurait pu te blesser, mais je ne voulait pas !
Le garçon ecquarquilla les yeux. Heiiin ? C'était quoi encore son delire ?
Shiyaeru avait toujours été comme ça. Se vexer ? Non pas réellement, encore heureux avec la famille qu'il avait. Il était rancunier mais très loin d'être profondement bléssé par des paroles, surtout venant de quelqu'un qu'il venait de rencontrer. Malgré les apparences il avait quand même vécu un moment dans la rues, il n'était pas facile de lui miner le moral. Non ça, malgré son caractère pas toujours très agréable, il ne detestait personne et appréciait tout le monde. Il était bien loin de s'en faire pour si peu et ne comprenait pas du tout ce que Ronnie voulait dire.
Donc quoi qu'il en soit, il ne faisait pas la tête ! Pourquoi elle paraissait triste tout a coup ? Tout a coup... Le garçon eut un brusque mouvement de recul en voyant les traits de son visage se modifier, la jeune femme parut soudain plus sombre, terne et triste... Il la fixa un instant, les yeux grands ouverts, essayant de comprendre le mystère, puis réagit :
- C'est ton pouvoir ? C'est ça ton pouvoir ? Te métamorphoser ?
Oui, malgré son temps de réflexion pas toujours très vif, le garçon savait se montrer perspicace et était plutôt intelligent... Même s'il n'y avait là pas grand chose a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyVen 4 Juil - 15:49

Ronnie ouvrit des grands yeux. Elle avait encore perdu le contrôle. Décidement il fallait qu'elle fasse attention, c'était la deuxième fois que ça lui arrivait aujourd'hui.

Elle se passa une main sur le visage recréant son visage précédent.

- Oui. C'est ça... elle soupira Excuse moi, j'ai un peu dérailler. elle eut un sourire amusé ça surprend toujours, donc j'évite... mais là c'était pas fait exprès. C'est bizarre mais depuis que je suis ici je gère pas trop. Je crois que je suis un peu fatiguer.

Elle haussa des épaules.

- Bref, t'es pas vraiment fâché ? Hein, dit...

Elle soupira.

- Enfin... Excuse moi pour tout à l'heure, je voulais pas te blésser, ni rien du tout, je ne faisais que plaisanter... c'est dans ma nature ça, de toujours dire les conneries qu'il ne faut pas... tout prendre au sérieux.

Un sourire piteux naquis sur ses lèvres.

- Tu me pardonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiyaeru Yomi
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 17 ans
Particularité : Nécromancie
Date d'inscription : 25/06/2008

Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) EmptyVen 4 Juil - 16:52

Ayant elucider le mystère du double visage, bien que toujours surpris, le garçon se radossa a son arbre.
La jeune femme lui demanda de nouveau de lui pardonner... Shiyaeru haussant un sourciel, lui lançant un regard "tu es sûre que tout vas bien ?" en se demandant franchement qu'est ce qu'elle avait bien pu lui faire. Elle était bizarre cette fille, ça lui prenait souvent de s'excuser pour rien ? Elle l'avait peut-être un peu taquiner mais vraiment pas de quoi avoir une mine si triste et un sourire aussi piteux... Peut-être qu'elle avait fait quelque chose dans son dos... Et elle croyait qu'il avait tout decouvert... ? Il lui lança un regard suspicieux... Avant de se dire que d'après ses propos, il devait avoir normalement entendu quelque chose qui devait l'avoir bléssé... Il la regarda, étonné, un peu perdu et finit par declarer :
- Dis, je vais te poser une question qui va te paraître etrange mais... Pourquoi tu t'excuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)   Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre (?) au bord du fleuve (vive l'inspi ><)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballade au bord du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Archives de Beni Tsuki :: Archives :: L'ancien B-T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser