Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la pause de midi [PV libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Umeno Date
Admin
Umeno Date


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 18 ans
Particularité : "Le Don d'Hermès" (Lévitation)
Date d'inscription : 15/06/2008

A la pause de midi [PV libre] Empty
MessageSujet: A la pause de midi [PV libre]   A la pause de midi [PV libre] EmptyMar 4 Nov - 0:24

    Sonnerie stridente, chaos général.
    Un flot d'élèves sortit par toutes les portes du couloir, peut-être pressés de manger enfin.

    A la salle de la classe A seconde année, les étudiants ne faisaient pas exception. Sauf peut-être un élève un peu trop lent (et arrogant, mais ça, on s'en tape) qui sortit le dernier, juste avant Midori Crimson, le professeur qui venait de faire cours à sa classe. Le jeune homme aux cheveux noirs et au regard flamboyant lui sourit avec un on-ne-sait-quoi de dérangeant et passa la porte de son air nonchalant. Umeno Date observa quelques instants la princesse écarlate s'éloigner, elle aussi, sûrement, en direction du réfectoire. Qu'est-ce que cela pouvait faire d'être enchainé, tel Beni-Hime au lycée de la lune écarlate?

    Le vice-président consulta son vieux barcelet-montre et d'un accord tacite de ses jambes et de son cerveau, il s'éloigna de la masse grouillante des élèves pour s'installer, confortablement assis, dans une alcôve du couloir. Pourquoi une alcôve ici me direz-vous? Ûmeno n'en savait rien, hormis le fait que c'était sûrement pour une raison obscure. En s'installant, il sortit de son cartable un vieux lecteur CD et vissa le gros casque sur son crâne. Il n'y avait aucun disque dans le lecteur. Umeno écoutait en paix le silence.

    Avec l'impression d'avoir du coton dans les oreilles, le jeune homme aux yeux rouges délogea du fond de son sac un très vieux carnet. Il ferma les yeux. Les souvenirs l'envahirent.

    Umeno, six ans. Pleurant toutes les larmes de son corps en s'accrochant à Zazie.

    - Nee-san, pars pas! J'te vois jamais quand tu vas au collège! Et puis Mitsuru elle crie tout l'temps!

    Ladite Nee-san avait l'air tout aussi malheureux d'abandonner le petit garçon ainsi que Yue et Ringo sous la garde un peu violente de Mitsuru. Mais soudainement, ses yeux écarquillèrent et elle se baissa rapidement pour sortir un petit carnet bleu de son cartable.

    - Tiens... Comme ça tu n'a qu'à écrire tout ce que tu aurais voulu me dire aujourd'hui et je le lirais le soir en rentrant. D'accord?

    Tout en essuyant son nez qui coulait, le petit Umeno attrapa le carnet à spirale et sourit à sa grande soeur.


    Les pages tournèrent, bond de trois ans dans le temps.

    Le petit garçon avait grandit et avait à présent neuf ans. Il faisait du roller dans la forêt, dans une petite piste secrète, accompagné par une petite fille, Ringo, sa soeur cadette. Cette dernière exécutait les figures avec grâce et souplesse tandis qu'Umeno ne décollait pas du sol, ses pieds alourdis par le poids des patins. Les larmes aux yeux, il se laissa tomber à terre et tira le carnet de sa poche. Il y inscrivit en gros caractères maladroits "Je suis attaché au sol, aide-moi!".
    Sur ce, il lança un "Je rentre, j'en ai marre!" à Ringo, se débarassa de ses rollers et, le petit carnet serré contre son coeur, repartit vers l'appartement.


    De son pouce, Umeno chercha une page précise et ouvrit d'un coup de doigt le carnet. Ses yeux parcoururent les deux mots qui y étaient inscrits en romaji.

    " Tsubasa hiroge "*

    Depuis ce jour de ses neuf ans, l'adolescent qu'était devenu Umeno n'avait plus écrit ni ouvert le carnet, il le gardait précieusement dans sa table de chevet. Cela faisait cinq ans qu'ils se battaient, contre les autres, mais aussi contre lui-même. Il ne voulait pas avouer la défaite qu'il avait affrontée ce jour là, ses patins aux pieds. Non. Seul son don l'avait sortit de l'abîme dans laquelle il plongeait. Mais la berge n'était guère plus reluisante. La rue. Toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Le sang. Les visages grimaçants.

    Quelques jours avant la rentrée d'Umeno à Beni Tsuki, la fratrie avait été dinner dans un restaurant bon marché de la ville. Au cours du repas, Zazie sortit de son sac à main...le petit carnet bleu. Sous le regard étonné du jeune homme, elle lui tendit, ouvert à une page précise. Cette page-. Derrière une longue suite de pages blanches, deux mots: "Tsubasa hiroge".
    De retour chez lui, il découvrit le tiroir de sa table de chevet entièrment tagué. Les messages d'adieu de Mitsuru, Ringo et Yue.
    Les larmes lui piquèrent les yeux.


    D'un geste délicat, il détacha la page, la plia et la glissa dans la poche de sa chemise. Il regarda le reste du carnet les sourcils froncés. Cet amassis de paperasses ne faisait que témoigner de sa faiblesse, il venait de s'en rendre compte. D'un geste rageur, il prit son rouleau de ruban adhésif dans sa trousse et en enroula lesdites paperasses. D'un mouvement précis, il lança le carnet ainsi scellé dans la poubelle à quelques mètre de lui du couloir désert. Qu'il croyait désert...
    Umeno avait pensé que regarder son passé dans les yeux aurait pu être douloureux. Il n'en était rien. Le jeune homme s'en était défait avec une facilité déconcertante.
    Retirant le casque de ses oreilles, un long bourdonnement envahit ces dernières. Relevant ses prunelles, il remarqua que quelqu'un était là, à l'observer.


* "Déploie tes ailes"

[Références:
Titre: Chain, opening d'Air Gear
Artiste: Back-On
Vidéo
Chanson + Paroles]
Revenir en haut Aller en bas
Ayumu Taiki

Ayumu Taiki


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27 ans
Particularité : Evasion psychique
Date d'inscription : 02/11/2008

A la pause de midi [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: A la pause de midi [PV libre]   A la pause de midi [PV libre] EmptyMer 5 Nov - 3:26

(PV libre, ça veut dire que je peux participer, non ? ^^)

Préférant remettre son uniforme pour arpenter les couloirs du lycée, Taiki était sorti du gymnase quelques minutes après les élèves. Ce sont probablement ces quelques minutes qui lui ont permis de remarquer un jeune homme retranché dans une alcôve. Quelques instants plus tôt, le couloir aurait été bondé d'élèves et celui-ci serait passé totalement inaperçu.

Le professeur de sport fût étonné par la précision du lancer de l'élève. A cette distance, beaucoup auraient utilisé un rebond sur le mur pour faciliter la tâche.

Toujours est-il que Taiki s'était approché de l'élève, pensant attirer son attention par sa simple présence, mais, remarquant que ce dernier était trop plongé dans ses pensées, il attendit qu'il ait ôté son casque pour s'adresser à lui, un large sourire aux lèvres :
- Hé bien jeune homme, si vous êtes aussi à l'aise avec un ballon qu'avec ce carnet, vous devriez abandonner l'écriture pour vous mettre au basket !
Revenir en haut Aller en bas
Umeno Date
Admin
Umeno Date


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 18 ans
Particularité : "Le Don d'Hermès" (Lévitation)
Date d'inscription : 15/06/2008

A la pause de midi [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: A la pause de midi [PV libre]   A la pause de midi [PV libre] EmptyMer 5 Nov - 20:59

[ Vivivi ^^]


    Ce quelqu'un était d'ailleurs vachement grand. Très grand même. Surtout vu du sol. Umeno espérait seulement qu'il n'ai pas vu son petit manège avec le ruban adhésif: il ne voulait pas passer pour un fou hystérique.
    Le jeune homme haussa les sourcils à la remarque de l'homme qui lui faisait face. Tout en se relevant et en époussetant son pantalon, il répondit d'une voix moqueuse:

    - Ouais, on m'le dit tout les jours...

    Et puis quoi encore? Il avait déjà dû choisir une deuxième option en plus de la musique et il avait pris natation, la matière qui lui semblait la moins chiante. Quoique... il n'y avait vraiment pas souvent mis les pieds l'année dernière.
    Et puis ce mec, il ne l'avait jamais vu dans le lycée avant... Oh! Umeno avait bien remarqué tout le (re)nouveau personnel. A croire qu'il y avait eu une épidémie mortelle chez les trois quarts de l'équipe du lycée Beni Tsuki. Une interférance avec les dons peut-être? Repoussant brutalement ses idées sans queue ni tête, il demanda à l'homme en uniforme:

    - Je n'ai pas le plaisir de vous connaître... Vous êtes...?

    Même lorsque le vice-président était debout, son interlocuteur paraissait immense.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumu Taiki

Ayumu Taiki


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27 ans
Particularité : Evasion psychique
Date d'inscription : 02/11/2008

A la pause de midi [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: A la pause de midi [PV libre]   A la pause de midi [PV libre] EmptyJeu 6 Nov - 2:43

Taiki conserva son léger sourire pour répondre au jeune-homme :

- Ayumu Taiki, je suis votre professeur de sport. A moins de disposer d'une dispense de cours en bonne et due forme, vous allez vite pouvoir me connaître. Vous êtes en quelle classe ?

A son apparence, il doit être dans les plus vieux, mais ça ne veut rien dire. Quand même, un tel lancer, ça serait dommage de gaspiller ce potentiel.

Ayumu-sensei se dirigea vers la poubelle, cherchant du regard le fameux objet volant puis ajouta.

- Non, sérieusement, vous devriez penser à vous inscrire dans l'équipe de basket pour les inter-lycées. Vous jetez toutes vos fournitures scolaires comme ça ou celle-ci est privilégiée ?

Il appuya cette dernière phrase avec un léger sourire pour bien montrer qu'il s'agissait d'une plaisanterie et non d'une attaque personnelle.

(désolé, sur mon ordinateur, ça faisait vraiment 5 lignes, sisi, j'vous jure et je suis même pas en 800 par 600 ^^)


Dernière édition par Ayumu Taiki le Jeu 13 Nov - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umeno Date
Admin
Umeno Date


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 18 ans
Particularité : "Le Don d'Hermès" (Lévitation)
Date d'inscription : 15/06/2008

A la pause de midi [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: A la pause de midi [PV libre]   A la pause de midi [PV libre] EmptyJeu 6 Nov - 19:17

[ C'est mieux 5 lignes mais bon ^^
Je répondrais ce soir]

[Edit Misaku: Umenoooooo!!! >_< Tu es beaucoup trop gentil comme Admin >_< C'est pas c'est mieux, mais c'est obligatoire =P *Se cache, parce qu'elle n'a toujours pas remonter les bretelles à Yu Hollow... * Tu m'enlèveras tout ce flood, ne? ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la pause de midi [PV libre] Empty
MessageSujet: Re: A la pause de midi [PV libre]   A la pause de midi [PV libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la pause de midi [PV libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre au Bowling ... | Libre |
» Premier soir |libre!|
» Table du fond [PV libre!!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Archives de Beni Tsuki :: Archives :: L'ancien B-T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser