Le lycée Beni-Tsuki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lycée Beni-Tsuki

Un lycée japonais pas vraiment ordinaire... Ici, tout le monde possède un don !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyMer 2 Juil - 0:41

Ronnie poussa la porte de la salle avec le pied, faisant vaciller les cartons remplit de peinture et autres ustensiles dans sa bras.

Un pouvoir de télékinésie aurait été bien utile à cet instant. Quoique... Un pouvoir simplement un peu plus performant que le sien aurait été bien utile.

Elle commença à installer le matériel dans la salle, en soupirant : être une nouvelle professeur était aussi dur que d'être nouvelle élève. Tout les autres se connaissaient et elle ne connaissait personne.

Replaçant consciencieusement les plie de sa mini robe plissé blanche, elle sourit : Il serait toujours temps de sympathiser avec les autres nouveaux professeurs à la pause déjeuner.

Elle s'assit sur son bureau un sourire tranquille sur les lèvres.

Il y avait du bruit dans le couloir. Ses premiers élèves ?


Dernière édition par Ronnie Perhaps le Jeu 3 Juil - 15:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyMer 2 Juil - 2:21

Après sa rencontre avec Kaze, Netami était sortie pour reprendre sa promenade dans le lycée. Elle était toujours vêtue de son pantalon de cuir pat'd'eph' lacé sur toute la longueur extérieure de ses jambes, son haut manche trois quart transparent et son court debardeur, le tout en noir. Elle pensa passer par la salle d'Art, pour voir ou elle ferait son option. La porte était ouverte... Il devait y avoir quelqu'un. Dommage. Netami se sermonna interieurement, jusqu'a présent, toute les conversations qu'elle avait réussit a tenir n'avait pas été desagreable. Elle s'avança donc jusqu'a la porte et frappa sur le battant pour s'annoncer. Malgré sa ferme résolution, insuflé par son petit frère, de devenir plus sociable, elle affichait son eternelle air indifferent et frais.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyMer 2 Juil - 2:34

Ronnie dressa un peu plus l'oreille. Qui pouvait bien donc frappé aussi doucement ?

- Entrez ! s'écria-t-elle en déscendant de la table et en venant à la rencontre de l'élève.

Sa première pensé fut que la demoiselle était déprimante. Ou non, plutôt déprimée. C'était triste ça.

- Bonjour ! clama-t-elle avec son plus grand sourire Je suis Ronnie Perhaps, la prof d'Arts, je peux faire quelque chose pour toi ?!

Un sourire vint fleurir sur ses lèvres alors qu'elle plongeait ses yeux dans ceux de l'élève, elle avait trouvé son but pour l'année : Faire sourire cette demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyMer 2 Juil - 19:40

Voyant arrivé son professeur, Netami eut un mouvement de recul, surprise par tant d'enthousiasme. Enfin, après Kaze, les gens joyeux de l'étonnaient plus. Elle regarda la jeune femme en face d'elle, ses très -presque trop- clair s'arrêtèrent un moment sur son sourire. C'était épatant de sourire avec tant de facilité. Si Netami n'avait pas été aussi désintéréssé dans sa façon de penser, elle l'aurait presque enviée.
Ronnie Perhaps... Alors ce serait son professeur d'Art pour l'année... Elle paraissait vraiment rayonnante et heureuse de vivre, c'était le moins qu'on puisse dire. Après avoir analysé la eprsonne devant elle, Netami répondit de sa voix fraiche, calme et un peu lointaine :

- Enchantée, fit-elle d'un ton neutre, je suis Netami Aisu, de toute evidence votre élève cette année. Je passais juste voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyMer 2 Juil - 21:59

Ronnie pencha légèrement la tête sur le côté.

Cette petite lui paraissait vraiment calme et réfléchit pour son âge. Trop peut-être. Elle avait dans le regard cette étincelle de ceux qui en ont trop vu, et la jeune femme pria que jamais ici elle n'ait à souffrir.

- Soit la bienvenue Netami, je suis très heureuse de rencontrer une de mes élèves.
Elle s'approcha doucement et pencha à nouveau la tête, dans l'autre sens.

- Tu as des attentes particulière concernant cette année ? Des interrogations ?

Edit Misaku: Tu es sensée appeler tes élèves par leur noms de famille, mais vu que tu es une prof excentrique, ça passe n__n
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyMer 2 Juil - 23:32

La jeune femme paraissait soudainement plus calme. Netami ne s'en etonna pas vraiment... Après le chien qui s'habille elle s'était promis de ne plus s'étonner de rien ici. Mais elle avait un curieux mouvement de balance avec sa tête... Ca lui donnait un air un peu étrange, pourtant, elle paraissait vraiment d'une gentillesse étendue...
Netami fut surprise qu'on l'appel par son prénom, mais ne releva pas. Après tout pourquoi pas ? C'était elle le professeur. Netami s'inclina et répondit de sa voix toujours calme et fraiche :
- Merci, Perhaps sensei, je suis ravi de vous rencontrer aussi.
Puis, réfléchissant a la question, elle finit par déclarer -oui, malgré ses apprences indifferentes, Netami aimait presque autant dessiner que lire-.
- Des attentes non... Je fais confiance a votre enseignement.
"Confiance" n'avait pas le même sens dans la bouche de Netami que dans le dictionnaire. Elle disait ça par politesse.
- Mais puisque vous me donnez l'autorisation de vous poser des questions... Sur quoi travaillerons nous ? Des modèles ? Ou tout sera-t-il a base de notre imagination ? La technique sera libre ou il y aura des directives precises ?
Netami n'avait pas vraiment de préférences... C'était juste de la curiosité. Oui j'ai bien dit curiosité ; les livres et le dessin, voila les deux seuls choses qui de tout temps avait interressé la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyMer 2 Juil - 23:55

- Merci Perhaps-sensei, je suis ravie de vous rencontrer aussi.

C'était bizarre. Oui, le terme était là : C'était clairement bizarre. Ronnie n'avait pas l'habitude qu'on l'appelle ainsi, par son nom de famille, même du temps où elle était jeune mariée - avait-elle été seulement un jour autre chose que jeune mariée ? - On l'appellait pas son prénom.

Simplement Ronnie.

- Des attentes non... Je fais confiance à votre enseignement.

Confiance en son enseignement ? Encore quelque chose d'étrange. Ronnie ne se considérait pas comme quelqu'un de particulièrement pédagogue. Mais c'était de l'Arts Plastique, et tout était différent dans ce domaine, n'est-ce pas ?

- Mais puisque vous me donnez l'autorisation de vous poser des questions... Sur quoi travaillerons nous ? Des modèles ? Ou tout sera-t-il a base de notre imagination ? La technique sera libre ou il y aura des directives precises ?

Ronnie pencha une nouvelle fois la tête, vers la droite.

- Hem... Et bien... Oui, il y aura du travail sur modèle, mais pas que. Je voudrais également travailler sur des notions de perspective, et d'imagination libre en fin d'année.

Elle lui fit un immense sourire.

- Je crois que je vais surtout faire ça au feeling. Mais j'attend encore de savoir combien d'élève j'aurais, pour pouvoir me décider totalement. Après, peut-être que je suivrais vos conseil et vos désirs.

Un nouveau sourire vint fleurir sur ses lèvres.

- J'ai horreur des plan totalement bati qui n'offre aucune liberté de mouvement. Je préfère largement improviser au fur et à mesure.

Elle offrit finalement un dernier sourire de son répertoire bien fournit à l'étudiante. Espèrant avoir été le plus clair possible.
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyJeu 3 Juil - 1:18

Netami réfléchit a ce qu'avait dit la jeune femme. Oui, elle était du genre a cogiter sur tout ce que disait les gens. Finalement, elle en conclut que la façon de travailler de ce professeur était plutôt a son goût. Elle n'aimait pas spécialement non plus les plans totalement bâti... A vrai dire ses dessins étaient assez souvent bizarres... Son professeur au collège les avaient qualifié de "morbide" ou "glauque"... Netami laissa glisser sur elle le souvenir de ce prof deplaisant.
Quelque chose la marquait vraiment beaucoup dans Perhaps, ça l'étonnait comme un premier née s'étonne d'un papillon : ses sourires. Elle les donnait avec une facilité deconcertante, et c'était loin d'être de petites esquisses.
Netami, qui avait la ferme intention de ne plus se renfermer sur elle même et d'un jour peut-être arriver a sourire aussi spontanement, admirait franchement son professeur. Ce qui était étonnant venant de la jeune fille qui jusqu'alors n'avait eut d'admiration que pour les auteurs de ses romans.
Cependant, elle préféra garder ce dernier point pour elle et se contenta de dire :

- Tant mieux, je je partage votre point de vue sur les plans totalement bâti...
Puis, essayant tant bien que mal d'immiter Aya lorsqu'elle rencontrait quelqu'un pour la première fois, elle argumenta en se servant de son experience personnelle :
- Mon professeur de collège faisait ce genre de chose... Mais ça ne correspondait pas toujours a ses classes. Il aurait été préférable de s'adapter a ses élève.
Se disant soudainement que cela faisait un peu "élève qui apprend son métier au prof", elle ajouta d'un ton d'excuse, mais eternellement frais et calme :
- Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyJeu 3 Juil - 1:27

Ronnie eut une mimique ravie : Cette gamine lui avait donné son avis. Elle avait enfin l'impression d'être face à autre chose qu'un petit enfant intimidé mais bien à une personne exposant ses arguments.

Prochaine étape mettre un peu de vie sur ce visage sobre.

- En tout cas, j'ai hate de voir tes oeuvres !

Elle sourit doucement, comme une mère l'aurait fait à un enfant.

- Si tu as envie de faire quelque chose dès maintenant, la salle est à ta disposition... Je vais rester ici pour ranger le matos de toute manière.

Elle attrapa un carton et le renversa sur son bureau, décider à trier tout ce foutoir.

- Oh fait, appelle moi juste Ronnie, j'aime pas qu'on utilise mon nom de famille, c'est trop... impersonnel. J'ai envie d'être proche de mes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyJeu 3 Juil - 23:39

Netami, surprise, haussa un sourcil... Voila qui était peu commun... Ronnie donc... Après tout elle l'appelait bien Netami. La jeune fille hocha la tête, puis répondit, au bout d'un petit moment :
- Ca me derangerait de dessiner pendant que vous rangez... Mais je peux vous aidez si vous voulez...
Elle hésita, puis acheva :
- ...Ronnie...
Elle regarda de nouveau son professeur d'Art de ses yeux clairs. Vraiment, une étrange personne... Elle paraissait aussi douce qu'agitée et elle souriait tout le temps, pour toute occasion a toute ses phrases... Ca devait être bien de pouvoir faire ça, vraiment... Donc, Netami s'y risqua elle aussi : pour appuyer sa proposition d'aide, elle esquissa un petit sourire. Un peu froid peut-être. Petit, aussi. Mais un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyJeu 3 Juil - 23:52

Le coeur de Ronnie manqua un battement, à tel point que ses cheveux manquèrent d'en rosirent de plaisir.

Elle l'avait appelé Ronnie, et elle avait sourit.

Oh, certes, c'était tout petit, à peine visible, mais l'effort était là, et elle savait qu'elles étaient sur la bonne voix.

- M'aider ?

Ronnie pencha la tête sur le coté et un immense sourire vint fleurir sur ses lèvres.

- C'est gentil à toi, je veux bien merci !


Elle se gratta un moment le menton.

- La question étant par quoi on commence ? elle releva la tête vers l'élève, un air ridiculement sérieux sur le visage T'as une idée ? Le rangement et moi ça fait quarante-douze.
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 1:03

Netami réitera son timide sourire, mais ne le garda pas longtemps pour reprendre son air indifferent, quoi qu'un peu pensif. Elle regarda la salle. Quelques armoirs, quelques casiers, quelques étagères, des tables, des chaises... Et des centaines de cartons. Par ou commencer ?
- Et bien... fit-elle en reflechissant, peut-être devrions nous commencer par regarder tout ce que ces cartons contiennent, puis voir ensuite ou ils trouveront leurs place... Ce qui peu craindre la poussière, dans les armoires, ce qui est pratique d'avoir a porté de main, dans les étagères et les choses comme par exemple les feuilles qui ne sont jamais du même format, texture ou couleur, dans les casiers, triées...
Puis, tournant la tête vers son professeur :
- Sauf si vous n'êtes pas de mon avis, Perh... Ronnie...
Netami était habituée au rangement. Elle n'avait jamais été maniaque mais le bazarre n'était pas vraiment son truc... Petite, elle devait souvent ranger la maison, après la mort de sa mère... Notamment lorsque son père piquait l'une de ses crises, se mettant a tout briser et a rependre des bouteilles d'alcool partout... Et chez les Kamura aussi, elle rangeait souvent derrière Suko, pour aider sa mère adoptive.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 1:58

Ronnie écarquilla les yeux. Eh bien, en voilà une pour qui rangement n'était pas un mot abstrait.

Elle eut un sourire amusé. Elle avait également noté le lapsus que la jeune fille avait failli faire. Elle n'avait apparement pas l'habitude d'appeler les gens par leur prénom. Ronnie trouvait cela triste, ça sous entendant probablement peu d'ami proche.

- Hem... Et bien, je suis parfaitement d'accord avec toi.

Ronnie regarda autour d'elle une moue dubitative.

- Je me demande si on aura assez de place
murmura-t-elle en renversant un premier carton par terrre et en empoignant un second.

Elle renversa ainsi la moitié des cartons par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 15:11

Netami la regarda vider les cartons... Ce n'est pas ce qu'elle voulait dire par "regarder ce que ces cartons contiennent"... Il aurait été plus imple de ranger au fur et a mesure... Mais bon, c'était une solution comme une autre ! Elle compara les objets répandus au sol aux meubles de rangement... Effectivement... Peut-être qu'il allait en manquer...
- S'il n'y a pas assez de place on se servira des cartons...
Puis, voyant que son professeur s'apprêtait a faire subir le même sort a un carton qu'a ses predecesseur, elle la devança et prit la boîte avant elle.
- Peut-être devrions-nous deja ranger ce qu'il y a par terre, vous ne croyez pas ? fit-elle d'un ton calme avec une nuance d'excuse, ponctuant sa phrase d'un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 15:19

Ronnie pencha la tête à droite. Elle avait l'impression que les rôles étaient inversés : C'était l'élève l'adulte responsable et la professeur l'enfant surexcité.

Elle eut un sourire amusé.

- Ce n'est pas faux... elle attrapa un pinceau qui traînait par terre Si on commençait par ça : Les ustensiles de dessin... Piceaux, crayons, etc...

Elle s'activa à chercher quelque chose qui pourrait faire office de pot à crayon et trouva une grosse boite de tabac ronde.

- Tiens, qu'est-ce que ça fait là ça... marmonna-t-ele

Elle haussa des épaules et reprit son habituelle sourire tranquille.

- Ca ne peut que nous servire... Qu'est-ce que tu en dit ?

Elle se retourna vers l'élève et lui lança la même boite.

- Tiens, attrape, tu t'occupes des pinceaux, je m'occupe des crayons.
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 15:48

Netami receptionna la boîte au vol, d'une main, avec facilité, hochant la tête en réponse a la proposition de son professeur, ne changeant pas son expression indifferente. Elle observa le sol... Il y avait des pinceaux partout... Surtout, il y en avait de toute sorte : des brosses, des fins, des longs, des courts, des neufs, des vieux... Tout dans la même boîte...? Bon allez, on verrait ça plus tard. Elle regarda l'objet qu'elle avait rattrapé... Une boîte a tabac... Effectivement, on se demandait ce que ça faisait dans une salle de dessin...
Enfin, peu importe, elle s'attela a sa tâche. Un peu plus, tard, alors que le range-pinceaux était presque plein, elle s'obligea a parler. Oui, elle avait dit qu'elle ferait des efforts et Netami faisait ce qu'elle disait.

- Vous enseignez ici depuis longtemps Ronnie ?
Elle avait faillit dire "madame"... Vraiment il fallait qu'elle s'y fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 16:07

Ronnie eut un sourire amusé quant au regard de l'élève : Apparement elle était aussi surprise qu'elle de la présence de cette boite. Elle semblait septique aussi.

- Je crois qu'on va faire ça comme ça : On va faire des gros tas de chaque chose et après on triera ces tas pour ranger plus précisément. Qu'en dis-tu ?

Elle eut un sourire et commença son rangement incitant l'élève à en faire de même.

Tout en rangeant, elle commença à fredonner.

Avoir un ex mari musicien aidait à vivre dans la musique.

- Chanter en travaillant c'est mieux... Comme les sept nains. déclara-t-elle.

Elle eut un rire amusé.

- Moi je suis simplet, et toi, tu es qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 17:01

Netami ne fit même pas attention au fait que Ronnie ne lui avait pas repondu tant elle fut surprise par les dire de son professeur. C'était qui les sept nains ? Et mieux encore... Qui était simplet ? Elle ne montra pas pour autant sa surprise et se contenta de prendre un air dubitatif... Qui était-elle, elle ? Et bien... Netami n'avait jamais eu l'occasion de regarder les Walt Disney et a plus forte raison Blanche Neige alors... Elle n'en avait aucune idée...
Simplet... Netami esquissa un petit sourire amusé... Oui peut-être que ça lui allait bien... Elle ramassa trois pinceau, les mit dans la boîte et finit par demander d'un ton calme et neutre :

- Quel choix j'ai...?
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 17:13

Ronnie eut un air surpris. Elle ne connaissait pas les sept nains de blanche neige.

Un bouffé de tendresse envers cette adolescente la submergea.

- Et bien... Il y a simplet donc, grognon, dormeur, joyeux, timide... je sais plus le nom des autres... elle eut un sourire amusé Pour toi se sera timide.

Elle soupira un instant.

- Pff... Je pensait pas qu'être professeur était aussi compliqué... Je pensais qu'on avait juste à expliquer ce qu'il ne comprenait pas aux élèves, et à les aider dans leur découverte d'eux même par le biais de la création... Mais il faut aussi ranger la salle de classe...

Elle haussa des épaules en souriant, fataliste.

- Bah, je suppose que ça vient avec l'entraînement... Tu sais, c'est ma première année, j'angoisse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 18:12

Timide... Elle, timide ? On ne lui avait encore jamais dit ça... Froide, inexpressive, associable et bien d'autre encore mais jamais timide... C'était de la timidité de ne pas aimer s'attacher aux gens ? Peut-être bien... Enfin, il était vrai que ses efforts pour se sociabiliser eux était timide...
Elle en était là dans ses reflexion lorsque son professeur poursuivit.

- Pff... Je pensait pas qu'être professeur était aussi compliqué... Je pensais qu'on avait juste à expliquer ce qu'il ne comprenait pas aux élèves, et à les aider dans leur découverte d'eux même par le biais de la création... Mais il faut aussi ranger la salle de classe...
Elle ne retint pas son sourire comme elle l'aurait sans doute fait d'habitude. Ce qui était curieux, car il lui fallait faire plus attention a l'exprimer qu'a le retenir... Un peu inversées, les commandes de Netami...
- Bah, je suppose que ça vient avec l'entraînement... Tu sais, c'est ma première année, j'angoisse un peu.
Et bien, voila sa réponde de tout a l'heure. C'était donc pour cela qu'elle ne se rappelait pas avoir deja vu cette Ronnie Perhaps... Elle angoissait ? La jeune fille ne pensait pas que les élèves la rejeterait, elle paraissait un peu bizarre et très spontanée mais cela la rendait plutôt sympathique et attachante. Vraiment pas ce genre de prof casse pied et râleur... C'est donc d'un ton pensif qu'elle déclara :
- Je pense que ça devrais aller... Vous n'avez pas vraiment a vous en faire... Les élèves devraient vite vous accepter, la surprise passée...
Netami n'avait pas fait attention a ce qu'elle avait dit. Elle garda son expression indifferente mais interieurement, elle esperait que Ronnie passerait sur le "la surprise passée"...
Elle ramassa les deux derniers pinceaux, vérifia qu'il n'y en avait plus d'autre et s'attaqua aux feutres. Ca c'était pratique, les trois quarts était deja dans des boîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 18:25

La surprise passée ?

Ronnie eut un sourire. Effectivement elle risquait de surprendre ses élèves, mais elle espérait en bien.

- J'espère que tu as raison... J'aimerais être de ces professeurs qui donne envie aux élèves d'aller en cours...

Elle haussa les épaules et ramassa une pochette de crayon à moitié vide à ses pieds.

Il était facile de parler avec Netami, elle ne donnait pas l'impression de vous juger. En faites, tout aurait été parfait si elle ne lisait pas constemment ce malaise dans ses yeux. Ronnie espérait sincèrement qu'un jour elle pourrait se montrer plus spontanée.
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 18:50

Netami se demandait toujours si Ronnie allait relever le "la surprise passée"... Elle ne pensait pas a mal, bien sûr... Juste que ce professeur était assez spontané, joyeux et surtout... Si elle demandait a tout ses élèves de l'appeler Ronnie, ça pouvait effectivement surprendre.
- J'espère que tu as raison... J'aimerais être de ces professeurs qui donne envie aux élèves d'aller en cours...
Netami ramassa une nouvelle boîte de feutre sois disant "extra fin" et la posa calmement avec les autre sur la table. Oui, c'était sans doute le même voeux pour la majorité des professeurs, d'interresser leurs élèves...
- Et bien alors bonnne chance... lui souhaita Netami avec un sourire doux.
Puis, elle poursuivit :

- C'est dans quoi, les "sept nains" ?
Eh oui, notre Netami aimait toute les histoires... Et toutes l'intriguaient... Elle se souvenait bien d'un vieux conte mais... Elle n'en lisait pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 22:18

Ronnie eut un sourire affectueux.

- Les sept nains c'est dans Blanche neige. Un conte de Grimm, qui a été adapté en dessin animé par Walt Disney. Le deuxième animé qu'il ait produit.

Tout en continuant son rangement elle raconta :

- C'est l'histoire d'une princesse très belle. Alors que sa mère était enceinte d'elle, et qu'il neigeait, elle se piqua avec une aiguille et elle dit : Je voudrais que ma fille ait le teint aussi blanc que la neige qui tombe au dehors, et les lèvres aussi rouge que le sang qui coule. Quelques mois plus tard...

Tout en racontant le conte à l'adolescente, Ronnie rangeait, sans vraiment se soucier du reste. Cette petite, on aurait dit un poussin hors du nid, qui avait plus besoin de douceur et de compréhension que d'un véritable apprentissage. Inconsciemment, la jeune femme ressentait un sentiment maternelle à son égard.

Elle lui rappelait sa propre fille.


[Il n'est, je pense, pas nécéssaire de rappeller le conte en entier, je m'en passe donc ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Netami Aisu

Netami Aisu


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 17 ans
Particularité : Item Memories
Date d'inscription : 16/06/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 23:31

Tout en rangeant, Netami écoutait avec mille et une attentions le conte que lui racontait Ronnie. Elle buvait chacune de ses paroles, s'en imprégnant avec delice et les gravant en elle. Elle adorait les histoires. C'était sa toute première passion. La seule et l'unique qui lui faisait inconsciemment changer son expression froide et indifferente pour une douce et rêveuse. La seule aussi qui lui faisait perdre un peu la notion des choses. Par exemple, un moment de l'histoire, elle s'arrêta de ranger pour écouter avec plus d'attention. Avant de se rendre compte, a un moment ou Ronnie faisait une pause, qu'elle avait cessé de trier les feuilles et de se remettre au travail. Oui sur elle, les histoire avait un effet magique.
Petit a petit, elle se souvint de cette histoire... Elle avait deja lu des contes de Grimm... Celui-ci, quelqu'un avait dejà dû le lui raconter, il y a très longtemps... Mais la version originale, elle se souvenait que la sorcière finissait vraiment très, très mal... Sous quelques tortures même...
Enfin quoi qu'il en soit, lorsque Ronnie acheva son histoire, Netami s'en mordit la lèvre. Elle n'aimait pas les fins. D'ailleurs, une histoire ne devrait pas avoir de fin.
Elle finit par dire, tout de même :

- C'est une belle histoire... sur l'air de la petite fille a qui l'on vient de raconter l'histoire d'un princesse, et donc moi je suis Timide...
Elle sourit, facilement ce coup ci. Si si, quand je vous dit que les histoires ont un effet magique !
- C'est curieux, dans le temps, on m'aurait associer a la sorcière... Ou a son corbeau...
Puis, lancé dans ses reflexions :
- Vous pensez que quelqu'un peu incarner le miroir...? Toujours dire la vérité, tout savoir, et reflété ce que l'on a en face de soi...?
Enfin, se rendant compte de ce qu'elle disait, qui plus est a voix haute, elle eut un bref sursaut et se remit a ranger :
- Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie Perhaps

Ronnie Perhaps


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 23 ans
Particularité : Métamorphosis : Prends différentes apparences, selon humeur.
Date d'inscription : 01/07/2008

Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) EmptyVen 4 Juil - 23:47

Ronnie écarquilla les yeux. C'était impressionnant comme elle avait changer pendant l'histoire. Tout son être avant semblé un peu plus vivant, un peu moins triste. Mais maintenant que l'histoire se terminait, son regard se voilait.

- C'est une belle histoire... sur l'air de la petite fille a qui l'on vient de raconter l'histoire d'un princesse, et donc moi je suis Timide...


Oui, elle était timide, parce qu'elle avait peur de se lier aux autres. La timidité était de ces peurs là. Pourquoi ? Elle seule aurait pu y répondre.

- C'est curieux, dans le temps, on m'aurait associer a la sorcière... Ou a son corbeau...

A la sorcière ? Non, définitivement non. La petite n'était pas méchante, elle n'était pas égoiste, elle n'avait pas ces défauts. Elle était pure. Oui, c'était ça. Pure.

- Vous pensez que quelqu'un peu incarner le miroir...? Toujours dire la vérité, tout savoir, et reflété ce que l'on a en face de soi...?

Si ça ce n'était pas la preuve d'un mal être profond.

- Pardon...


Pourquoi s'était-elle excusée ? Ronnie n'en avait pas la moindre idée.

Elle s'approcha d'elle, et lui prit les mains, l'incitant ainsi à arrêter de ranger et à la regarder dans les yeux.

- Oui, je le pense. Je pense même qu'il n'y a pas qu'une personne à le pouvoir. Je pense que chacun, un jour, nous rencontrons notre miroir, et qu'il nous mets face à la vérité, face à Nos vérités.

Maintenant, dans ses yeux, Ronnie essayait de lui faire comprendre qu'elle n'était seule ni chez elle, ni ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)   Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact avec les élèves. (tout les élèves d'arts sont les bienvenues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier soir |libre!|
» Premier passage en salle de journalisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le lycée Beni-Tsuki :: Archives de Beni Tsuki :: Archives :: L'ancien B-T-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser